1min30 > Blog > Inbound Marketing > Quand les ordinateurs seront plus intelligents que les hommes…
2013
22/Jan

Quand les ordinateurs seront plus intelligents que les hommes…

Une infographie intéressante par la société d’étude IDC sur la croissance de l’univers numérique et du cloud d’ici à 2020.

Il est fascinant de constater à quel point tous les chiffres deviennent démesurés. C’est à mettre en perspective avec une autre courbe que vous trouverez, ci-dessous, après l’infographie.

Univers numérique - cloud data

En effet, c’est chiffre sont impalpables pour le commun des mortels. Un exaoctet représente 10 puissance 15 kilooctet… Ainsi cette infographie me fait penser à une courbe présentée dans le livre Abundance dont je vous ai déjà parlé, elle même issue du livre The Singularity is near de Ray Kurzweil présentant l’évolution de la puissance de calcul en la comparant à l’intelligence humaine voir ci-dessous:

Kurzweil-300x252

Nous serions ainsi vraiment proche d’un véritable changement de paradigme avec le Big Data. Un moment qui incite l’homme a beaucoup plus d’humilité et de modestie.

Et vous qu’en pensez-vous? Comment voyez-vous l’avenir? Quel place pour l’homme? Pour chacun d’entre nous?

Plus prosaïquement aussi quelle place pour nos produits et nos entreprises? Je ne sais pas si l’Inbound Marketing sera toujours pertinent quand nous aurons atteint ce stade de l’évolution, mais d’ici là c’est peut être la moins pire des approches. Alors si vous n’avez pas encore téléchargé notre livre blanc, c’est le moment avant qu’il ne soit trop tard;-)

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





3 Commentaires

Quand les ordinateurs seront plus intelligents ... dit:31 Juil 2013

[...] Une infographie intéressante par la société d'étude IDC sur la croissance de l'univers numérique et du cloud d'ici à 2020. Il est fascinant de constater (Quand les ordinateurs seront plus intelligents que les hommes...  [...]


Sumo du net dit:14 Juin 2013

Très bon article comme d'hab Gabriel !Tout le problème est en effet d'arriver à traiter la masse d'information grandissante. Le numérique ne cessant de s'accroitre c'est un challenge de taille. Mais les recherches faites dans ce domaine sont croissante. Je pense particulièrement à Criteo qui avait fait lors du précédent salon emarketing une très belle présentation sur leur activité le Big Data et la façon dont ils essayaient d'avancer sur le traitement de ces informations.Merci pour l'article au titre intrigant dans un premier temps. J'ai bien cru qu'on allait avoir un iRobot au programme.


Gabriel Dabi-Schwebel14 Juin 2013

Merci Sumo pour ce retour.Bon week-end,Gabriel



Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!