2020
20/Avr
Abdel Amzil 3 min

Productivité : conseils pour améliorer votre productivité en télétravail

Alors que l’Organisation Mondiale de la Santé a annoncé que le coronavirus avait officiellement atteint le statut de « pandémie », Les entreprises ont été invitées à s’adapter à cette problématique en mettant leurs salariés en télétravail pour ceux qui peuvent. Ce mode de travail peut apporter de grands avantages, mais il faut aussi être bien organisé pour ne pas devenir fou à la maison. Aujourd’hui, nous allons passer en revue quelques idées pour améliorer le télétravail afin de trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et d’être réellement plus productif pour l’entreprise. Voici quelques conseils :

1. Maintenez une routine régulière

Garder une routine régulière et se doucher et s’habiller tous les jours rend le bureau à domicile plus semblable à un vrai bureau, cela rappelle à tout le monde, surtout à vous, que vous travaillez réellement. 

2. Utilisez les bons outils

Télétravailler avec un matériel pas très fonctionnel peut faire baisser très rapidement la productivité . Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider, du simple courrier électronique aux programmes de partage de fichiers et aux systèmes de gestion d’ordinateurs à distance. Ces outils permettent de réduire les distances et d’offrir l’interactivité que nous vivons dans nos bureaux de travail chaque jour.

3. Trouvez un espace de travail à domicile

Assurez-vous que vous disposez d’un endroit spacieux, calme et confortable où vous pouvez travailler, et pas seulement de votre canapé ou de votre chambre à coucher que vous appelez « le bureau ». En outre, assurez-vous que les personnes qui vous entourent savent quand vous travaillez afin qu’elles ne vous dérangent pas ou ne vous distraient pas.

4. Établissez un horaire de travail

Fixez-vous des horaires de travail. En établissant votre horaire de travail, vous serez plus concentré et plus productif. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas modifier votre horaire, mais faites preuve de bon sens.

5. Faites des petites pauses lorsque c’est nécessaire

Tout comme vous le feriez dans un bureau, reposez-vous quand vous en avez besoin. Ne le prolongez pas plus que nécessaire simplement parce que vous êtes chez vous. Une sieste de quatre heures n’est pas une « petite pause ».

6. Mangez sainement et à des heures régulières

Les horaires de repas font partie de votre journée de travail, établissez des horaires de repas et respectez-les. N’oubliez pas de manger sainement, la santé passe avant tout et cela vous aidera aussi à vous sentir mieux.

7. Fixez des objectifs et des délais et respectez-les

Si vous travaillez pour une entreprise, vous êtes déjà familier avec ces notions d’objectifs et délais . Mais si vous travaillez en tant qu’indépendant et si vous ne fixez pas clairement ces objectifs et ces délais, il est très probable que le chaos frappe à votre porte.

8. N’oubliez pas vos relations sociales

Vu que vous n’avez pas d’endroits où vous pouvez interagir avec vos collègues, assurez-vous que vous bénéficiez d’une dose régulière d’interaction sociale sous forme de conversations avec vos amis, de rencontres régulières avec votre famille, et même de nouvelles expériences éducatives et sociales.

Pour une meilleure gestion de vos ressources humaines, n’hésitez pas à appliquer les méthodologies de marketing RH.

 

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à contacter notre agence de marketing rh, à télécharger les premières pages de notre méthodologie « les 3 méthodes marketing pour les rh » et à consulter notre page dédiée à notre agence marketing rh.

Abdel Amzil

Posté par

Passionné par l'innovation et les nouvelles technologies, je suis toujours prêt à relever de nouveau

Abdel Amzil

Contact Marketing RH :

Chloé Duval

cduval@1min30.com
07 60 56 24 02





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)