src=
2012
27/mars

Pourquoi je crois à l’Inbound Marketing

Pourquoi je crois à l'Inbound MarketingJe ne suis pas venu à l'Inbound Marketing par hasard.En effet, avant de découvrir cette terminologie, assez difficilement traduisible en français, je pratiquais déjà l'Inbound Marketing.
  • Au lancement de Litchi, marque de bijou dont je suis le fondateur, nous avons connu un succès imprévu grâce à la presse qui nous a encensé et au bouche à oreille. Nous nous sommes lancés dans la vente en gros, avons fait les vitrines du Printemps, ouvert des corners aux Galeries Lafayette, à la Samaritaine, sans le prévoir, sans même l'espérer tellement les clients nous dictaient le projet.
  • En travaillant chez Lagardère Active, éditeur des sites de Elle, Match, Télé7, etc., j'ai constaté la redoutable efficacité des blogs pourvoyeurs de contenus frais régulièrement mis à jour tel celui de Jean-Marc Morandini par rapport à des sites plus statiques et plus éditoriaux.
  • Entrepreneur, au sein de Soft4energy, j'ai monté un blog et surtout une newsletter pour informer nos clients et prospects de nos nouvelles fonctionnalités. Fastidieuse à faire, cette dernière s'est révélée être extrêmement efficace pour se rappeler à eux, et recréer des demandes de services.
Je suis ainsi devenu un fervent défenseur de cette approche. Faire venir les clients et les prospects à soi et non seulement plus efficace en terme de communication, mais aussi moins coûteux...Tout entrepreneur le fait à sa façon à travers son réseau de relation et le bouche à oreille. Il s'agit alors d'industrialiser ces mécanismes, en mettant à disposition des contenus de qualité et en les partageant sur le Web et les réseaux sociaux.Sur ce blog, je vous propose de revenir régulièrement sur les trucs et astuces de l'Inbound Marketing, alors n'hésitez pas à vous abonner à son flux RSS 

Et vous comment pratiquez-vous l'Inbound Marketing sans le savoir ? Faites nous partager votre expérience.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

5 astuces web pour le lancement d'1min30.com

Pourquoi 1min30 s'adresse plus particulièrement aux sociétés de service

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!