1min30 > Blog > Inbound Marketing > Découvrez votre super pouvoir marketing
2013
25/Jan

Découvrez votre super pouvoir marketing

Marketing Super Power New

A quoi correspond votre super-pouvoir?

bloggingLe Blogger: Vous êtes un expert rédactionnel. Vous êtes non seulement super pertinent dans votre secteur d’activité, passionné de marketing, talentueux à l’écrit mais aussi super bien organisé!

Associé à ce super pouvoir vous avez une très forte capacité de recherche pour être toujours bien informé et au courant de la dernière actualité, stats, études, etc.


Social MediaLe papillon social: tout le monde vous aime et vous connaissez tous les trucs et astuces de réseaux sociaux. Vous êtes un génie quand il s’agit de rentrer en contact régulièrement avec des gens sur les réseaux sociaux et vous savez comment représenter la personnalité de votre société sur les réseaux sociaux.

N’oubliez pas, votre meilleur outil est votre capacité à tisser des liens avec les gens, à les connecter, et à partager des contenus intéressants permettant de garder votre audience engagée. Faites leur aimer votre marque autant qu’il vous aime! Chaque réseau social a ses propres codes, et il est de votre ressort de les découvrir pour mieux adresser votre cible.


AnalyticsL’analyste: patient, logique, et rationnel votre pouvoir est lié à votre appétit insatiable pour les statistiques et comment ces statistiques peuvent  faire ou défaire des stratégies marketing. Vous ne vous préoccupez pas de l’esthétique mais de la réalité des chiffres. Analyser les données et ajuster les tactiques et les stratégies à partir d’eux est votre super pouvoir.


OptimizationL’optimisateur: Patient et synthétique vous avez une vu d’ensemble du processus marketing. En tant qu’expert en optimisation vous comprenez comment votre travail affecte à la fois les ventes et le marketing. Vous conseillez votre équipe sur la façon d’optimiser leur landing page, et leur contenu en modifiant les URLS, changeant les graphiques, ajoutant des mots clés, etc.

N’oubliez pas non plus d’essayer des nouvelles formes de contenus et d’idées pour assurer la performance et la différenciation de votre entreprise.


Cette arbre de décision ne présente pas l’ensemble des métiers du marketing. Si votre super-pouvoir a été oublié, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Par ailleurs, si vous êtes fan de cet article et du contenu du blog n’hésitez pas à nous suivre régulièrement en vous:

Vous pouvez aussi me suivre personnellement sur LinkedIn.

 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





5 Commentaires

Découvrez votre super pouvoir marketing ... dit:22 Mai 2013

[...] Chacun d'entre nous dispose de l'une ou l'autre des qualités requises pour faire un bon marketeur selon que l'on est littéraire ou matheux, social ou taiseux...  [...]


Qualités d'un community manager, Chiffres clés d'Internet, Edgerank Facebook... [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm dit:03 Fév 2013

[...] Découvrez votre super pouvoir marketing ; [...]


Dufaÿ-Dean dit:27 Jan 2013

;)OK, Dommage je pourrai vous apporter mes capacités rédactionnelles, entre autres.Je vous suivrai effectivement via les réseaux sociaux.Bien cordialement,


Dufaÿ-Dean dit:27 Jan 2013

Bonjour,Je trouve votre post intéressant. Mais il contient quelques coquilles...auriez-vous besoin de compléter vos équipes ? je propose mes services et ai soif d'apprendre d'un maître de la com digitale.A bientôt j'espère !ML Dufaÿ-Dean


Gabriel Dabi-Schwebel27 Jan 2013

Merci poir votre retour et n'hésitez pas à m'indiquer les coquilles. Malheureusement l'orthographe n'est pas mon fort;-)Côté embauche nous ne cherchons pas actuellement mais n'hésitez pas à garder le contact sur Linkedin.Bien cordialement,Gabriel qui ne se prend pas pour un maître du marketing; -)



Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!