1min30 > Blog > Formations e-learning > Comment lancer et animer une page Facebook professionnelle
2018
03/Avr

Comment lancer et animer une page Facebook professionnelle

Fin 2017, le réseau social Facebook revendiquait 2,13 milliards d’utilisateurs actifs tous les mois, et 1,4 milliard par jour. Un chiffre impressionnant qui fait de cette plateforme un outil de communication de choix pour toutes les entreprises souhaitant développer une interaction avec ses clients. Pour accompagner les professionnels dans leurs démarches, l’agence 1min30 propose un Spoc, small private online course, orientée dans ce sens. La formation permet aux intéressés de découvrir les b.a-ba du lancement et de l’animation d’une page Facebook.

Pourquoi le réseau social Facebook et pas un autre ?

Parmi tous les réseaux sociaux proposés sur la toile, Facebook est le plus populaire. La preuve avec le nombre d’utilisateurs actifs recensés en fin d’années 2017 : 2,13 milliards. La barre symbolique des 2 milliards ? La plate-forme l’a dépassé officiellement au deuxième trimestre 2017. Par rapport aux chiffres annoncés en fin d’année 2016, c’est donc une hausse de croissance de l’ordre de 14 % que Facebook enregistre. Pour une entreprise, qui dit milliards d’utilisateurs, dit bien sûr « milliards » de clients potentiels à séduire. Pour communiquer avec ces futurs clients, créer une page Facebook apparaît donc comme une évidence.

Quels intérêts à créer une page Facebook ?

Pour une entreprise, avoir une page Facebook offre plusieurs avantages. En s’inscrivant sur cette plateforme, l’entreprise gagne en visibilité, et peut donc conquérir de nouveaux clients. Ici, l’enjeu est de créer un lien privilégié avec les personnes qui aiment et suivent la page. L’interaction entreprise – client devient plus facile. Être sur Facebook offre également aux entreprises l’occasion de sonder ses « Likers » sur leurs attentes et leurs besoins, afin d’y répondre plus aisément plus tard. La page Facebook, c’est aussi l’endroit tout indiqué pour parler de son entreprise.

Elle permet à l’entreprise de tenir ses clients informés sur les actualités du moment et promouvoir facilement les produits et/ou les services. Facebook offre par ailleurs l’occasion d’améliorer le référencement du site internet de l’entreprise. Comment ? Grâce aux liens vers le site, subtilement intégrés aux textes entre autres. Pour profiter au maximum des avantages de la plateforme et découvrir tout son potentiel, suivre un Spoc orienté dans ce sens est une solution très intéressante.

Suivez la formation sur le lancement et l’animation d’une page Facebook d’1min30

Dispensée par Julie Robveille, Consultante et formatrice social media et webmarketing, cette formation constitue un accompagnement pas-à-pas pour les intéressés. Elle aide les inscrits à comprendre les b.a.ba de l’utilisation de la plateforme, à créer leur page professionnelle, à la développer, mais aussi, et surtout, à la pérenniser afin qu’elle devienne un outil efficace et rentable pour chaque entreprise. À l’instar des autres formations proposées par l’agence 1min30, la formation se fait fait sur une durée maximale de 5 heures.

Le Spoc permettant d’apprendre comment lancer et animer une page Facebook s’adresse à un large public, B2B et B2C. Pour permettre aux inscrits de maîtriser parfaitement les fonctionnalités de Facebook et de la page à créer, la formation est divisée en 5 modules. Le module 1 a été créé de manière à tout leur apprendre sur l’univers et les grandes tendances à suivre sur la plate-forme. Apprentissage aux fondations du marketing, définition de ce qu’est un algorithme : il s’agit ici de connaître les bases pour bien exploiter le réseau social.

Le module 2 propose aux intéressés de définir une stratégie Facebook. La stratégie doit être pensée pour permettre à chaque entreprise d’augmenter sa visibilité, d’engager sa communauté et d’augmenter considérablement le retour sur investissement. C’est au cours du module 3 que les apprenants créent et développent leur page Facebook, à la fois magnétique et parfaitement optimisée. À l’issue du module, ils sont capables de gagner des fans, de bien paramétrer leur page et de proposer des contenus de grande qualité.

Sur Facebook, savoir paramétrer sa page permet aux gestionnaires de profiter d’un gain de temps non négligeable. Par ailleurs, sur cette plateforme, le contenu est considéré comme le nerf de la guerre. Il est primordial qu’il soit de qualité, pour se distinguer du flux d’actualités grandissant sur le réseau social et intéresser le public. Les bases sont acquises ? Place maintenant au module 4 qui propose aux inscrits de découvrir les techniques avancées sur Facebook. Création d’événements, consultations et amélioration des statistiques, mis en place de concours et créations de groupes : il s’agit de maîtriser la multitude d’outils pratiques offerte par une page Facebook.

Le module 5 constitue le dernier module de la formation de l’agence 1min30 sur comment lancer et animer une page Facebook ? Ici, nous vous proposons de vous accompagner dans l’établissement de votre stratégie de publicité Facebook et dans la création de votre pub, directement sur Power Editor. Les inscrits apprendront également ce qu’est un pixel et comment l’intégrer sur le site web et sur les pages de vente de son entreprise.

Pour suivre cette formation en ligne ainsi que de nombreuses autres, rejoignez 1min30TV, la première plateforme de formations au marketing par “les meilleurs du web”. Je vous invite aussi à télécharger notre livre blanc ligne éditoriale et stratégies social media.

Mathieu Vénisse

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai travaillé pendant quatre ans auprès de grands groupes français (Alstom,

Mathieu Vénisse

Contact Formations e-learning :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
0785928777





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!