src=
2015
21/avri

La notion d’histoire dans une entreprise

L’histoire d’une entreprise fait partie de son ADN, de son essence même. Elle montre sa pérennité et est un gage de sûreté, de solidité et de fiabilité. Les entreprises qui fonctionnent le mieux sont celles qui durent. Les exemples ne manquent pas et touchent tous les secteurs d’activité : l’industrie automobile, la mode, le luxe, des clubs de sports, les PME, etc. Nous allons vous donner quelques conseils pour faire entrer votre entreprise dans l’histoire. L'importance de l'histoire d'une entreprise  

La création d’un événement

Un événement interne ou externe permet de montrer la bonne santé de votre entreprise. Par exemple, créer un événement pour un anniversaire est primordial. Cela montre à vos équipes l’efficacité de leur travail et la situation de votre structure. De plus, la création d’un événement permet de fédérer vos employés autour de la culture d'entreprise et de répondre en partie à la responsabilité sociale de la structure.   Capture d’écran 2015-03-24 à 13.52.23   La culture est une composante essentielle de l’histoire. Une entreprise ayant une culture rentre dans l’histoire de chacun de ses employés et lui donne un sentiment d’appartenance qui le rendra plus efficace dans son travail.  

L'anniversaire d'entreprise

Un autre moyen pour faire entrer  votre entreprise dans l’histoire est de célébrer l’anniversaire de votre structure. En effet, qu'elle ait 5 ou 200 ans, il est important que cette notion soit prise en compte. L’anniversaire reprend les même codes que la création d’un événement. Il permet d’ancrer votre entreprise et de lui donner une dimension corporate et familiale. Prenons l’exemple de L’Oréal qui, en 2009, fêta ses 100 ans en invitant ses employés et de nombreuses personnalités publiques. Cela permet de stimuler, fédérer, remercier, impliquer et communiquer à l’ensemble des convives la bonne santé de l’entreprise.   Capture d’écran 2015-03-24 à 16.29.45  

La création de votre histoire

Créer son histoire demande du temps, mais apporte une plus grande visibilité, une plus grande notoriété, importantes pour la marque. Cette visibilité peut se construire dès la création d’une entreprise avec un storytelling fort. Cette construction peut ressembler à un véritable chemin de croix, mais c'est nécessaire dans une société où les individus et les entreprises cherchent à revenir aux sources.  

Un retour aux sources de plus en plus fort

Depuis quelques années, le constat est flagrant : les grandes marques et les personnalités puisent dans leurs passé pour redonner un coup de fouet à leur nom et leur notoriété. Les exemples sont très divers et montrent bien la force d’une marque. On le voit sur beaucoup de supports tels que la télévision, par des spots publicitaires qui reprennent des symboles et l'histoire de la marque, ou bien par des mini-films montrant l’évolution d’une marque dans le temps. Et aussi sur des supports visuels de type affiche, ainsi que sur des logos portant l’année de fondation de la marque : gage de qualité qu'elle veut laisser dans le temps. Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager avec votre communauté. De plus, vous pouvez contacter notre agence événementielle et consulter notre proposition d’organisation d’anniversaire d’entreprise. Vous pouvez également consulter notre livre blanc sur les solutions publicitaires.
No photo

Posté par Loïc Le Gurun

Contact e-réputation :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Jeudi 23 avril : Afterwork Digital Marketing au Marketing Space

Google Display Network : la publicité en ligne qui paye le plus !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *