src=
2014
15/octo

Réseaux sociaux et e-commerce : Pinterest, y a pas plus fort !

Le réseau social le plus incompris de la gente masculine se révèle être une arme redoutable pour retenir l’attention sur des visuels et réaliser des placements produits enfin partagés par son audience.L’infographie ci-dessous résume très bien les atouts majeurs du tableau à épingle le plus connecté au monde.Au programme, on retiendra qu’une épingle a une durée de vie bien supérieure au tweet ou à la publication sur les réseaux du type Facebook ou Google Plus. Mais le chiffre qui intéresse, c’est la progression de Pinterest au détriment de Facebook et Twitter, notamment chez les femmes de 25-34 ans.Pinterest réussi extrêmement mieux que les Facebook ou twitter pour mettre en valeur les produits. Les conversions sont d’ailleurs facilement identifiable pour le e-commerce qui s’intéresse grandement à ce réseau. La mode, les voyagistes, ou encore l’agroalimentaire l’investissent comme un outil marketing avant d’être un média social. Pinterest crée du trafic web et surtout des conversions .On retiendra également deux chiffres importants pour faire taire les détracteurs du réseaux qui n’y voient qu’un lieu pauvre et sans interactions. Une épingle connaît en moyenne 10 re-pin, et a un potentiel viral 100 fois supérieur à twitter. A méditer !A quand une version masculine ? Pin-up-terest ? En attendant sa sortie, je vous conseille de télécharger notre livre blanc e-commerce et à consulter notre agence de réalisation d'infographies pour tous vos visuels et publicités web.

infographie-pinterest-e-commerce-social

  
Thomas Goirand

Posté par Thomas Goirand

Expert Marketing Automation & CRM au sein de l'agence, je suis le spécialiste CRM, emailing et leadgen pour tous les clients de l'agence. Un peu beaucoup touche à tout, je suis passé par la création d'une startup en lire la suite...

Contact e-commerce :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Découvrez les lignes éditoriales et stratégies social média qui cartonnent !

6 astuces pour vous aider à répondre à des commentaires

4 Comments

  • Le Teuff dit :

    Bonjour,

    Article intéressant ! Cependant, ces données ne sont elle pas plus valables aux Etats-Unis ? La France est-elle vraiment concernée ? Je pense qu’il est à l’heure actuelle difficile d’établir une stratégie efficace sur Pinterest en France, la population n’y a pas encore pris ces marques (du moins, pas dans les valeurs annoncées dans l’infographie).

    Romain

  • Bonheur dit :

    salut, le Pinterest masculin s’appelle Fancy.com. Bonne journée !

  • Il est vrai que ces données viennent des Etats-Unis mais n’empêche que ces chiffres et ces informations sont intéressants. De plus, si en France les socionautes suivent cette même tendance, on a déjà de quoi réfléchir, des pistes d’études. Sinon, pour ceux qui veulent exploiter le commerce aux Etats-Unis, ces statistiques permettent de penser à des stratégies d’attaques.

  • Le Teuff dit :

    C’est vrai vu cet angle ! Et puis j’aime penser que si personne n’essai de développer Pinterest en France, du côté annonceur, rien ne se fera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!