src=
2014
29/juil

Le magasin magazine de Louis Vuitton

Toujours en avance sur son temps,  Louis Vuitton nous propose depuis 2011 un site e-commerce qui est un véritable magasin magazine en ligne. En mêlant contenus éditoriaux et outils de vente, la marque de luxe ne ternit en aucun cas son image exclusive bien au contraire, cela lui permet de récréer virtuellement son univers, de nourrir son capital de marque et donc de renforcer son branding. Le site  e-commerce de Louis Vuitton a été développé en full flash ce qui est déconseillé à cause des problèmes d'adaptation et de lenteur de chargement...Mais heureusement la marque qui a opté pour ce format afin de proposer un site dynamique et interactif avec de nombreuses animations,  a su mettre en place une version adaptée. Le site est ainsi accessible depuis tous les terminaux.

Un magazine en ligne

Un magasin magazine en ligne Louis Vuitton offre à ses visiteurs un véritable magazine en ligne dans la section "News" de son e-shop. Elle présente ainsi sous format d'articles de blog les dernières actualités de la marque.

Des produits contextualisés

histoire des produits

Chaque collection de produits est enrichie avec des contenus vidéos, des photos, des guides, des conseils... Les visiteurs n'ont pas ainsi l'impression de feuilleter un simple catalogue de produits, ils sont transportés dans l'imaginaire de la marque.

Par exemple, si vous souhaitez acheter une valise, Louis Vuitton vous propose un contenu interactif afin de vous guider dans la préparation de votre bagage : Que mettre dedans ? Selon le modèle choisi, la contenance n'étant pas la même, on ne choisit pas d'emmener les mêmes produits.

La marque nous éduque également la façon de plier chaque produit selon le format de valise. Un polo sera plié d'une façon différente si vous optez pour une valise à roulettes Zephyr ou sac de voyage pour le week-end comme un Keepall. Selon Louis Vuitton, voyager est un art et préparer son voyage également. La marque avec ses contenus nous transmet sa vision lifestyle.

L'art de faire sa valise

Chaque produit  a sa raison d'être. Louis Vuitton nous propose donc également de découvrir à travers différents contenus l'histoire de ces produits comme pourrait la raconter un conseiller clientèle en boutique. La marque de luxe donne ainsi une âme aux produits et transmet l'héritage de Louis Vuitton aux visiteurs et clients afin qu'ils puissent apprécier les produits de la marque à leur juste valeur.

L'histoire des produits

Des fiches produits détaillées et des services exclusifs

Des fiches produits détaillées   Comme les clients n'ont pas la possibilité ni de voir ni de toucher les produits, la marque accorde un grand soin à ses fiches produits qu'elle détaille le plus possible afin de rassurer les clients dans leur acte d'achat. Louis Vuitton propose sur son site e-commerce les mêmes services exclusifs qu'en boutique comme par exemple la personnalisation des produits.

L'espace personnel My LV

Espace personnel MY LV Louis Vuitton propose à chaque utilisateur de créer son propre espace personnel sur lequel il pourra retrouver notamment ses wishlists. Cela est essentiel pour une marque de luxe puisque les achats sont plus souvent des achats retardés que des achats coup de coeur à cause du frein financier, surtout pour les clients occasionnels de produits de luxe. Sur cet espace, l'utilisateur peut également consulter les informations sur ses achats antérieurs. Il a ainsi l'impression d'avoir une réelle identité sur ce site, de ne pas seulement être un simple numéro de CB ou une adresse IP. Il se sent valorisé.   Avec ce site magasin magazine, la marque a trouver la solution adéquate pour distribuer des produits de luxe sur la toile sans pour autant diminuer sa dimension exclusive ni ternir son image de marque de luxe. Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à consulter notre offre pour les maisons de luxe et à télécharger notre livre blanc sur les sites e-commerce.
No photo

Posté par Marie-Charlotte Lamard

Diplômée d'un Master 1 "Responsable de communication". Au cours de ses précédentes expériences, Marie-Charlotte mesura l’importance de la communication digitale au coeur d’une stratégie de marque. Passionnée par le secteur du luxe, elle décida de rédiger son mémoire lire la suite...

Contact Content Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Comment collecter des leads en 5 leçons

Découvrez : "La Stratégie de positionnement : passez de l'indifférence... à la différence"

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!