2019
31/Mai

Le tueur est dans la box : des idées à adapter en France

Vous voulez vous lancer sur le marché de la box par abonnement et cherchez une idée qui sorte un peu de l’ordinaire sans devenir trop insolite. Le marché est saturé de box beauté, vin ou bière, DIY et autre box pour son compagnon à 4 pattes.
Et si vous vous adressiez aux personnes qui aiment le mystère, le frisson des enquêtes de meurtre, des salles d’évasion, et cela directement dans leur salon, mois après mois.

Je vous présente quelques box d’autres pays comme source d’inspiration sur le thème des enquêtes, puzzles et autres remue-méninges.

Hunt A Killer : Une box d’enquête sur six “épisodes”

Cette box propose six épisodes (box étalées sur six mois) comme une série des “experts”. Hunt A Killer ( “Chasser un tueur” en français) captive avec l’idée troublante qu’un tueur en série livre un paquet à sa porte chaque mois. Délicieusement angoissant !

Chaque mois, une boîte d’indices est envoyée et il faut comprendre ce qui se passe. Il y a des preuves, des déclarations à relire, ainsi que des indices à relier. Le premier mois comprend également un carnet de l’inspecteur et ce dont on a besoin pour noter ses idées durant les 6 mois d’enquête.

Le tueur est dans la box : des idées à adapter en France

Hunt A Killer se déroule dans une ville fictive. L’illusion va jusqu’à offrir un album de fin d’année authentique, fournir des dossiers de police et des coupures de journaux faits à la main. Un monde immersif impressionnant avec un groupe Facebook privé qui permet de se regrouper et de discuter de ce qui peut se passer.

Prix : 25 $ par mois

Murder Mystery in a box : meurtre différent à chaque box mais au même endroit

Chaque mois, on reçoit une boîte pleine d’objets et d’indices qu’on doit utiliser pour mener une enquête et attraper le tueur du mois. Il peut y avoir des clés mystérieuses, des profils de tueurs, des photos effrayantes, des entrevues avec des témoins, des coupures de journaux et d’autres articles liés à la scène du crime mais aussi des plaques d’identité, des jetons de poker, des colliers et ainsi de suite. C’est au joueur de comprendre comment tout cela s’imbrique. Chaque mois, le mystère est différent et indépendant, on a donc pas besoin de connaître le contenu des boîtes précédentes. Mais judicieusement, les intrigues se passent toutes dans la même ville fictive donnant ainsi envie de n’en rater aucune. Plus on joue longtemps, plus on en apprend sur la ville de Port St James et cela enrichit l’expérience.

Murder Mystery in a box offre la possibilité de n’acheter qu’une aventure. Cela permet de dépasser la crainte de l’engagement, comme un échantillon d’essai et une fois pris au jeu, l’abonnement sera la suite logique.

Leurs box sont épuisées chaque mois !

Prix : 30 $ par mois

Escape The Crate : Saurez-vous sortir de la box ?

Toutes les box mystérieuses n’ont pas forcément le thème du meurtrier assoiffé de sang. Escape The Crate en est un exemple. En gros, c’est une escape room dans une box. Chaque mois, on peut, avec un groupe d’amis, jouer ensemble pour résoudre des énigmes, des puzzles et des codes, le tout dans le but de sortir de la salle virtuelle de la box. Tous les deux mois, un thème différent est proposé, allant des escapades extraterrestres au désamorçage de bombes à retardement ou passant par la fuite d’un navire pirate.

Ce type de jeux fonctionne très bien avec les jeunes joueurs, c’est donc parfait pour de jeunes adolescents qui aiment résoudre des puzzles. Chaque séance ne dure qu’une heure et demie environ, c’est le moyen idéal de passer du temps en famille loin de la console de jeux ou de la télévision.

box escape

Les box contiennent des objets variés du type : lettres, numéros, outils pour aider à résoudre des puzzles (comme des lampes à lumières noires), ainsi que des objets que l’on gagne comme récompense pour avoir résolu des défis précédents.
Chaque aventure est livrée avec des instructions de réinitialisation afin que que l’on puisse jouer à nouveau ou le prêter à un autre groupe, ce qui peut aussi être intéressant pour un club ou une classe.

Prix : 30 $ tous les 2 mois

Madmen & Heroes : Box pour les amateurs d’Histoire

Cette box a été pensée pour ceux qui aiment en savoir plus sur les événements historiques et résoudre des énigmes. Chaque mois, on reçoit un mystère ancré dans de véritables événements historiques. On doit ensuite résoudre une série de défis avec l’aide d’informations telles que des artefacts, des photographies, des lettres et des puzzles, chacun d’eux étant lié à un véritable moment historique.

box histoire

Les box Madmen & Heroes sont autonomes mais plus on en résout, plus notre rang augmente et nous permet de débloquer des informations supplémentaires reliées à l’intrigue. On est entraîné sur Internet pour résoudre certaines des activités, et Madmen & Heroes encourage à faire des recherches sur la vie des personnes présentées dans les énigmes.

Prix : 30 $ par mois

Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc sur les 12 enseignements des sites e-commerces leaders et à contacter notre agence de conseil en stratégie digitale.

Elisabeth Ravey

Posté par

Chef de projet digital, auteur d'ouvrages informatiques et passionnée du numérique, j'écris sur des

Elisabeth Ravey

Contact e-commerce :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
07 85 92 87 77





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!