2013
07/Mai

Histoire des coupons de réduction

Dans la série des infographies historique, vous trouverez aujourd’hui une très belle infographie sur l’histoire des coupons de réduction.

Histoire des coupons de réduction

Saviez-vous que Coca-Cola avait été parmi les premiers à utiliser la technique des coupons dès 1887? Que durant la crise de 29 les coupons avaient déjà connue une forte croissance comme c’est le cas dans notre crise actuelle?  Appréciez-vous les coupons sur les verres de Mac Donald avec le jeu Monopoly?

Bien sûr l’infographie réalisé par savings.com, un site de recherche de coupon, souligne aussi l’essor des coupons depuis Internet, sous forme de e-coupon d’abord dès la fin des années 90 (au début de l’e-commerce) et de i-coupon ou m-coupon actuellement;-)

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence E-Commerce et à télécharger notre livre blanc « Placez le E-Commerce au coeur de votre stratégie d’acquisition »

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média où j’ai acco

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact e-commerce :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
06 52 54 78 50





2 Commentaires

Céline dit: 07 Mai 2013

Infographie super intéressante. J'étais au courant que les coupons existent depuis pas mal de temps et ont pas mal servi de monnaie d'échange et ça ne m'étonne pas trop que Coca est été le premier à se lancer.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)