2020
10/Juil
3 min

verso

Pour effectuer une impression d’un document, quelle que soit sa nature, le premier choix qui va se poser à vous est celui du type d’impression. Il s’agit du recto et du verso. En effet, vous en avez certainement déjà dû en entendez parler. Selon le type de document et surtout de la qualité que vous souhaitez obtenir, vous devrez faire un choix entre les deux options proposées. C’est donc dans ce sens que nous vous proposons un type en particulier, le verso.

Définition : c’est quoi le verso?

Avec une définition simple et évidente, le verso est contrairement au recto, l’envers d’un feuillet, ou d’un plan, ou d’un quelconque objet.

Si sur des documents officiels, il est peu commun de voir une impression en recto-verso, ce qu’il faut savoir c’est qu’en réalité, ce type d’impression n’est pas adapté à tout type de formats.

Imprimer des flyers

Comme précédemment, mentionné, pour faire imprimer un document sur des pages verso, ce dernier doit correspondre à une dynamique particulière. De cette manière, parmi les formats les plus utilisés, il est possible de compter les flyers.

C’est quoi un flyer?

Il s’agit d’un document, utilisé dans le but de faire la promotion d’un concept, une idée, ou même d’une entreprise. Cette dernière peut être mise sur pied pour un but éducatif, ou même informatif? Ceci dépend de l’objectif à atteindre.

L’impression d’un flyer

Le flyer fait partie de cette catégorie de documents, dont l’impression recto-verso est vivement recommandée. De ce fait, pour faire imprimer un flyer, vous avez plusieurs options. Cependant, vous avez l’obligation de suivre certains points essentiels.

Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’utiliser plusieurs méthodes d’impression, par exemple la méthode d’impression offset, qui est la plus répandue dans le milieu industriel.

Le choix du format

Le choix du format de votre flyer est très important, car ce dernier peut vous aider à atteindre plus facilement ou non votre cible. De ce fait, que ce soit une impression sur un grand format ou pas, il est recommandé de faire un choix en adéquation avec votre stratégie marketing, si c’est dans le cas d’une promotion publicitaire.

Veillez à la qualité d’impression

L’impression verso de votre flyer doit avoir une bonne qualité d’impression pour être facilement remarqué par votre audience. Que ce soit sur le recto comme le verso, celle-ci doit être sans bavure, ni débordement.

Ainsi, pour être sûr d’obtenir la qualité que vous recherchez, vous avez la possibilité de faire des impressions numériques, avec des appareils de dernière génération.

Vérifier le grammage de votre papier

Si vous souhaitez faire une impression verso de votre document, vous avez l’obligation de choisir un document susceptible de support de ce type de traitement.

À ce niveau, vous devez le grammage qui est la force du papier. Il va vous guider sur le type d’impression pour laquelle vous devez opte.

Conclusion

L’impression recto-verso ne convient pas à tout type de documents. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire attention à bien se renseigner sur le sujet. Ainsi, parmi les documents pour lesquels l’impression au recto et au verso peut être efficace, il est possible de compter les flyers, mais aussi les cartes de visite, et bien d’autres.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc sur l’Inbound Marketing et à découvrir notre maison d’édition.

Posté par





Commenter

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!