2020
10/Juil

Vernis

Dans son premier sens, le vernis d’impression est une solution faite à base de résine, utilisée pour la couverture des surfaces. Ce dernier est utilisé pour rendre les surfaces d’objet brillantes, ou résistantes avec temps.

Dans le domaine de l’impression, cette approche est aussi utilisée et appréciée, que ce soit sur dans un cadre esthétique, et fonctionnel.

Définition : c’est quoi un vernis d’impression?

Comme précédemment mentionné, il s’agit d’une couche, utilisée pendant l’impression pour recouvrir les surfaces de vos documents. Généralement utilisé sur les couvertures de vos manuscrits.

Opter pour ce type de protection peut être utile pour vous permettre d’avoir un rendu de bonne qualité, unique, et surtout résistant aux intempéries.

Les types de vernis

Pour la couverture brillante de vos manuscrits, vous avez la possibilité d’opter pour différents types de vernis. Ainsi, vous pourrez opter pour divers types de couverture. Dans ce sens, vous pouvez distinguer le vernis sélectif saisissant.

Le vernis sélectif

Il s’agit en effet de ce type de vernis, appliqué sur une ou plusieurs zones de la couverture de votre document, destiné à lui donner un aspect plus luxueux. Selon la couleur ou la texture, la mise en place de ce vernis peut être une véritable valeur ajoutée à la finition de votre document.

Le vernis 3D

Ici, l’application du vernis 3D se présente comme un procédé, dont le but est d’imposer sur une ou plusieurs zones de la couverture de votre document un type de verni appelé UV 3D, dont la précision est très élevé.

Par la suite, la mise en place de cette couche sera soumise à un gaufrage numérique, qui va apporter à votre document un effet brillant.

La dorure or ou argentée

Opter pour la dorure à chaud Or ou en Argent consiste à appliquer une sorte de film d’or très fin, sur une ou plusieurs zones de la surface de la couverture de votre document.

Tout comme le vernis 3D, le véritable reflet exceptionnel de ce dernier sera mis en avant par un gaufrage numérique. C’est suite à cela que le vernis effectué donnera des effets de reliefs supplémentaires, mettant en valeur une nouvelle texture. Alors, grâce à cette mise en page, vous aurez la possibilité d’augmenter le nombre d’exemplaires vendus de votre ouvrage.

Le pelliculage

Le pelliculage est un procédé qui consiste à appliquer sur les pages imprimées un film de protection transparent et plastifié. Il est possible d’appliquer le pelliculage sur tout type de papiers, dont le grammage est supérieur ou égal à 170 g. Pour sa mise en place, sachez que ce dernier peut être brillant, satiné, ou mat.

Pour la mise en place du pelliculage, vous pouvez opter pour différents types de vernis.

Conclusion

La mise en place d’un vernis sur votre document peut complètement faire changer l’aspect qualitatif de ce dernier. Il existe différents types de vernis. Vous devrez être sélectif vis-à-vis de ces derniers, afin de pouvoir obtenir le produit final que vous désirez.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc sur l’Inbound Marketing et à découvrir notre maison d’édition.

Posté par





Commenter

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!