2020
31/Jan

Tag Youtube

Le tag YouTube qui signifie balise en français, est l’exécution d’une action qui donne la possibilité aux utilisateurs de retrouver toutes les vidéos qui les intéressent quand ils font une recherche sur YouTube. 

Le Tag YouTube : Définition

Les Tags sont alors semblables aux mots clés sur la plateforme YouTube. Dans ce cas, lorsqu’un utilisateur tape par exemple un mot quelconque dans la zone de recherche, toutes les vidéos qui contiennent le tag de ce mot vont apparaître instantanément dans les résultats.

Sur YouTube, les tags apparaissent comme des éléments essentiels dans le référencement d’une vidéo. Mais depuis quelques années, ils ont perdu leur importance, car de nombreuses vidéos sont publiées tous les jours. Néanmoins, il est judicieux de ne pas complètement les mettre de côté, car une vidéo contenant plusieurs tags pertinents pourra toujours mieux se poser dans les résultats de recherche, contrairement à une vidéo dépourvue de tags ; avec des tags hors sujets ou inappropriés.

Comment se servir des tags YouTube ?

La première chose à faire est d’installer le logiciel de référencement YouTube : TubeBuddy qui viendra booster votre chaine. Dès lors que l’installation est effectuée au sein de votre navigateur, vous pouvez donc entamer les recherches sur YouTube. Vous verrez plusieurs informations supplémentaires apparaître dans une colonne droite. Cette colonne va afficher toutes les statistiques par rapport à la recherche que vous avez récemment effectuée. En d’autres termes, vous verrez :

  • Le volume de recherche qui montre si ces mots clés sont souvent très recherchés sur YouTube,
  • La compétition qui vous indiquera s’il y a plusieurs youtubeurs qui se servent de cette expression des mots afin de booster le référencement de leur vidéo,
  • Le score global des mots clés qui vous permet de savoir si les différents mots pourront optimiser le SEO de la vidéo YouTube.

Ce logiciel vous permet ainsi de poser la stratégie de vos actions sur youtube. Ainsi, après avoir mis en place cette méthode pour le bon choix de vos tags YouTube, il vous faudra patienter au moins une semaine avant de commencer à suivre votre vidéo. TubeBuddy vous montrera votre position sur les résultats de recherche YouTube et de chacun de vos mots clés. Il vous faudra alors éliminer les mots clés qui ne vous servent à rien ou qui ne vous donnent pas des vues afin de les remplacer par de nouveaux mots clés.

Ainsi le processus devra se faire de façon régulière jusqu’à ce que vos mots clés apportent plus de vues et une génération de leads. Vous pourrez également mener des actions de tracking des mots clés de vos concurrents et utiliser des outils d’analytics pour comprendre le comportement de vos visiteurs YouTube. Pour ajouter des tags YouTube lorsque vous mettez votre vidéo en ligne, insérez de mots clés qui font référence à la vidéo à l’intérieur du champ situé en dessous de la description. Pour qu’ils puissent être validés, séparez-les en tapant sur la touche « Espace ».

 

Faire un bon choix de ses tag YouTube à l’aide du logiciel TubeBuddy permet d’améliorer facilement le référencement de ses vidéos, de choisir ses bons mots clés et faire un suivi régulier afin d’accroître les vues.

Si vous souhaitez en savoir davantage, retrouvez notre Livre blanc : “Comprendre les solutions publicitaires google” et agence média.

Jérémie Dornbusch

Posté par

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu

Jérémie Dornbusch

Contact Publicité :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!