1min30 > Sous-domaine : Définition
2016
01/Mar

Sous-domaine : Définition

Définition : Sous-domaine

Il s’agit d’une partie de l’adresse d’un site qui précède le nom de domaine du site. Le sous-domaine est séparé du domaine par un point. Le sous-domaine permet de scinder un site en plusieurs parties.Il a longtemps été utile pour le référencement naturel. Dans l’exemple suivant : http://photos.adressemail.fr. La partie photos est un sous-domaine de adressemail.fr. 

Une indexation plus simple dans les annuaires

Le sous-domaine permet d’intégrer plusieurs fois un nom de domaine au sein d’un annuaire en ligne. Généralement dans ces annuaires, ne sont référencées que les pages d’accueil des sites. L’utilisation de sous-domaine permet donc d’indexer des pages plus profondes.L’utilisation de sous-domaines permet également de voir un site être positionné plusieurs fois (2 fois maximum) en première page de résultat d’un moteur de recherche. Il est possible de créer autant de sous-domaines que l’on veut pour un même domaine. 

Moins utile qu’avant

Pendant longtemps, le principal intérêt du sous-domaine était d’optimiser le référencement d’un site. Cependant, il semblerait que les moteurs de recherches n’accordent plus la même importance aux sous-domaines.Toutefois, on peut toujours utiliser le sous-domaine pour intégrer un mot clé qui permettra au site d’être mieux référencé selon diverses requêtes effectuées par les internautes pour leur permettre d’accéder plus facilement et directement aux informations recherchées.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!