1min30 > Soumission expresse : Définition
2016
29/Fév

Soumission expresse : Définition

Définition : Soumission expresse

On utilise le terme de soumission expresse lorsque la présence d’un site ou d’une page, sur un moteur ou un annuaire, se fait rapidement et lorsque cette présence est garantie. Généralement, une contrepartie financière est nécessaire. 

Référencement payant

La soumission expresse est souvent classée parmi les solutions de SEA (search engine advertising), c’est-à-dire lorsque le référencement est obtenu moyennant une contrepartie financière. Ainsi, pour que le positionnement très rapide soit garanti dans un moteur de recherche ou un service d’indexation, la soumission expresse consiste donc à payer pour être positionné.Ce type de référencement était beaucoup utilisé durant les années 2000. Cependant, le référencement naturel et gratuit a pris de plus en plus d’importance, et désormais le SEA se résume quasiment plus qu’aux liens commerciaux. 

Etre rapidement visible

L’intérêt de la soumission expresse est donc d’être rapidement visible sur le web. Cette solution est surtout intéressante pour les sites évènementiels.Néanmoins, si la soumission expresse peut aider à obtenir cette visibilité, seules les techniques de SEO, SEA et SMO permettent de maintenir un référencement efficace dans le temps. La soumission expresse ne peut être vue que comme une aide temporaire, de courte durée, adapté au lancement d’une nouvelle activité.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!