1min30 > Règle des 3 clics : définition
2015
20/Déc

Règle des 3 clics : définition

La définition de la règle des 3 clics

Définition : Règle des 3 clics

La règle des 3 clics désigne le fait qu’un produit ou une page web doit être accessible en 3 clics maximum depuis la page d’accueil. A l’heure actuelle, il s’agit plus d’une expression pour indiquer l’importance de l’ergonomie d’un site web.

 

Une technique dédiée au E-Commerce

La règle des 3 clics a été inventée lors de l’avènement des sites e-commerce à une époque où le haut débit était encore une illusion et au cours de laquelle nombre de clients potentiels n’avaient pas la patience d’attendre le chargement d’une page et sortaient du site visité pour aller voir ailleurs.

Un client ne devait pas avoir à effectuer plus de 3 clics, depuis la page d’accueil, pour accéder à la page de paiement du produit qu’il recherche.

La règle des 3 clics est là pour rappeler que la façon dont est construit le site (arborescence, ergonomie) est essentielle pour les potentiels acheteurs.

Aujourd’hui cette règle est très généralement appliquée par tout bon site de commerce en ligne et la notion est passée de mode pour être remplacée par l’achat en 1 clic (confère Amazon qui en est l’inventeur).

 

Bien définir l’ergonomie de son site web

Avant de développer un site web mieux vaut passer du temps à définir son ergonomie et son arborescence.

Accéder rapidement à l’information et être capable de procéder à une action en juste quelques clics est devenu un must incontournable.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!