1min30 > Définitions Marketing > Reecriture d’URL : Définition
2016
21/Fév

Reecriture d’URL : Définition

Tout savoir sur la réécriture d'URL

Définition : Reecriture’URL

La réécriture dURL est un outil permettant d’améliorer le référencement naturel d’une page web. Cette technique consiste à optimiser l’adresse URL d’une page web pour la rendre plus lisible auprès des robots des moteurs de recherche. 

Des URL optimisées pour le référencement naturel

L’objectif de la réécriture dURL est d’améliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherche. Même si cette technique s’est automatisée, elle reste une bonne pratique de base pour améliorer son référencement naturel.Par exemple, plutôt que d’avoir une URL dont l’adresse est « http://www.exemple.com/cefjfmemis768dbdedh788?332359?&876 », la réécriture d’URL la va transformer comme tel « http://www.exemple.com/bien-rediger-une-url ». Ainsi, les spiders des moteurs de recherche disposeront d’une indication claire quant au contenu de la page lors du crawl. 

Bien penser aux autres balises

Parmi les standards des techniques en matière de SEO, la réécriture dURL est l’un des piliers. Grâce à la réécriture dURL, l’indexation de la page sera plus rapide et plus cohérente au sein des résultats des moteurs de recherche.En complétant la réécriture dURL par l’optimisation des balises Title, Heading et Meta Description, le webmaster met toutes les chances de son côté pour améliorer le SEO de son site Web.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!