1min30 > Définitions Marketing > Redirection 301 : Définition
2016
20/Fév

Redirection 301 : Définition

Tout savoir sur la redirection 301

 

Définition : Redirection 301

Une redirection 301 désigne une action clé en matière de référencement naturel. Le but d’une redirection 301 est de rediriger le trafic vers une autre page que celle consultée. 

Redirection 301 lors de la refonte d’un site web

Par définition, un site web évolue et certaines pages peuvent apparaitre comme d’autres peuvent disparaitre.En ce sens, si un webmaster estime qu’une page ne dispose pas d’une valeur ajoutée suffisante, il peut mettre en place une redirection 301 afin de diriger l’internaute ou le moteur de recherche vers une autre page plus pertinente.Lors de la refonte d’un site web, la redirection 301 permet de diriger le trafic vers les pages du nouveau site le temps que les robots des moteurs de recherche mettent à jour leur indexation. 

Redirection 301 et référencement naturel

D’un point de vue plus technique, la redirection 301 est une manœuvre très importante en matière de référencement naturel.En effet, puisque les pages sont rendues populaires grâce aux backlinks qui pointent vers elles, il est recommandé de mettre en place une redirection 301 afin de conserver l’indexation avec ses positions acquises précédemment.Cette technique permet de réussir la transition d’une ancienne version vers une nouvelle version d’un site web sans perte de trafic naturel. La mécanique est la même si le site web change de nom de domaine. La redirection 301 peut être mise en place depuis Search Console ou depuis le code de la page.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!