src=
2015
18/déc

Pop under : définition

La définition de pop under

Définition : Pop under

La Pop Under est une nouvelle fenêtre qui va venir s’afficher en-dessous de celle déjà ouverte. Elle apparaît soit dès la connexion à une page web, soit lorsque l’internaute va cliquer à un endroit précis. Cette Pop Under devient visible quand la fenêtre principale est fermée/réduite ou via la barre des tâches.  

Une fenêtre à caractère publicitaire

Très souvent, on ne se rend pas compte qu’une Pop Under vient de s’ouvrir, puisque celle-ci se trouve sous la fenêtre sur laquelle se fixe le regard du visiteur. Puis, lorsque ce dernier va fermer la fenêtre en question, ou simplement la réduire pour accéder à une autre fonction de son ordinateur, la Pop Under va immédiatement s’afficher. Cette technique permet de diffuser un message publicitaire ou un formulaire. Elle est généralement considérée comme relativement intrusive même s’il suffit d’un clic pour la fermer. Elle utilise le même procédé que la Pop Up, sauf qu’au lieu d’apparaître devant la fenêtre, elle apparait derrière.  

Une efficacité marketing douteuse

Pour que ce type de fenêtre ne s’affiche pas, il est possible d’utiliser un logiciel qui bloque automatiquement tous les éléments non désirés. Bien utile pour refuser les sites de spam qui s’arrangent pour faire afficher des Pop Under en cascade les uns après les autres.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Pop in : définition

Position moyenne : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *