src=
2016
07/fév

Page miroir : Définition

 Tout savoir sur la page miroir Définition : PAGE MIROIR

Dans le domaine du webmarketing, la page miroir est une page web reprenant exactement le contenu d’un email marketing. Elle est proposée sous forme de lien dans le mail, et elle permet aux internautes de lire l’e-mail sur le web. Grâce à la page miroir, l’éditeur s’assure que chaque internaute puisse lire convenablement le message quel que soit sa boîte mail.  

Reprise du contenu HTML

Lorsqu’il reçoit un e-mail, l’internaute peut parfois choisir d’activer ou non certains éléments de cet email (généralement les éléments graphiques comme les images). S’il le souhaite, il peut donc faire le choix d’afficher l’ensemble du contenu de l’email via une page web que l’on appelle la page miroir. Cette page permet également aux internautes utilisant un service de messagerie non compatible avec la totalité des éléments de l’email de pouvoir tout de même les consulter. Dans sa construction, la page miroir reprend donc exactement le même contenu HTML que l’email. Ensuite, il suffit de créer un lien hypertexte en insérant l’URL de la page miroir. Le lien peut prendre la forme d’un message tel que : « Si vous ne visualisez pas ce message, cliquez ici ».  

Toujours proposer une page miroir

Très simple à mettre en place, il est toujours conseillé d’insérer un lien vers une page miroir dans le cadre d’une campagne d’e-mailing. Cette démarche est économique et permet de s’assurer que l’ensemble des destinataires accède à la totalité du message. En revanche, il faut veiller à ce que la page miroir soit rapidement visible dans le contenu du mail. A ce titre, la meilleure solution est de l’insérer dès le début de l’e-mail.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Page de renvoi : Définition

PAGERANK : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *