src=
2015
14/déc

Mot-clé poison : définition

Définition d'un mot clé poison

Définition : Mot-clé poison

Le mot-clé Poison est un keyword qui est présent en trop grande quantité dans le contenu d’un site web ou dans les balises HTML. Sa densité devient ainsi nocive pour le référencement naturel du site web.  

Respecter la densité requise

Même si la notion de mot-clé Poison est une sorte de légende urbaine du web, il est possible de délimiter les risques liés. Il est complexe de prouver l’existence d’un mot-clé Poison, mais un principe de base est à respecter par tous les rédacteurs web, à savoir la densité du mot-clé. En effet, comme le souligne l’une des consignes de Google, l’omniprésence d’un mot-clé peut être nocive pour le référencement d’un site web. A ce titre, il faut rédiger de la façon la plus naturelle pour qu’un keyword ne soit pas considéré comme un mot-clé Poison.  

Densité moyenne

Pour éviter d’être pénalisé par Google et les moteurs de recherche, nous vous recommandons d’opter pour une densité maximum de mot-clé de 5% par article. Mais la bonne densité moyenne étant de 3%, ce terme ne devra pas apparaitre plus de 15 à 25 fois dans le cadre d’un article de 500 mots.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Mot clé : définition

NetLinking : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *