2015
04/Déc

Liste blanche : définition

La définition de la liste blanche

Définition : Liste blanche

Le terme « liste blanche » désigne une liste d’adresses (adresses IP, serveurs, adresses e-mail) qui va bénéficier d’un traitement de faveur car ces adresses ne sont pas considérées comme étant des spams.Ce terme est parfois utilisé par opposition à une « liste noire » qui va regrouper des adresses bloquées systématiquement par le filtre anti-spam.

Délivrabilité

Lorsqu’un site envisage de réaliser une campagne d’e-mailing, la délivrabilité du message est l’un des éléments principaux à prendre en compte. L’objectif est que le mail atteigne la boîte électronique du destinataire.Pour cela il faut donc que les adresses des destinataires soient valides, mais également que l’e-mail ne soit pas perçu comme un spam par les filtres des différentes boîtes e-mails.Faire partie d’une liste blanche va donc permettre au site de passer outre le filtre anti-spam quel que soit le contenu du message. Il s’agit donc d’un avantage certain dans le cadre d’une campagne d’e-mailing.

Soigner son contenu

Avant tout envoi, et même si vous utilisez une liste blanche, il est nécessaire de proposer un contenu de qualité. Certains termes sont à proscrire pour éviter le racolage en ligne tel que « Cliquez ici » ou « Exceptionnel » ou « remise ». En somme, il ne faut pas attirer l’attention des filtres anti-spam en proposant des informations pertinentes même dans le cadre d’un e-mail commercial.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: “Inbound Marketing : faire de sa marque un média et convertir son audience en client” et à contacter notre agence SEO.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Référencement :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
0602618961





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!