Kit de développement : Définition
Le kit de développement ou SDK (Software Development Kit) désigne des outils de programmation proposés par un logiciel de programmation ou par un système d’exploitation. Ils sont là pour aider le programmateur dans sa démarche. Une aide à la programmation, lorsqu’un programmateur veut développer un nouveau logiciel, un nouveau programme informatique, il peut pour cela s’aider d’un ensemble d’outils. Ces derniers sont spécifiquement conçus pour le type de programme qu’il veut créer, c’est ce qu’on appelle un kit de développement. Il peut s’agir d’outils d’aide à la création ou d’outils de debogage. De tels kits de développement sont notamment fréquemment utilisés pour la programmation d’applications mobiles (iOS SDK ou Android SDK) ou Facebook. Ils sont également très pratiques dans le domaine du webmarketing lors de la création de publicités. Le terme est aussi utilisé pour désigner l’ensemble des outils marketing entrant dans la construction d’une stratégie de marketing digital.
Une programmation simplifiée
Grâce à un kit de développement, il devient plus facile de créer certains programmes informatiques. S’il ne convient pas à tous les types de programmes, il est notamment très pratique pour les applications et les publicités sur internet. En utilisant ces outils, des personnes moins férues en programmation peuvent tout de même concevoir elles-mêmes leur propre programme. Malgré tout, certaines connaissances sont tout de même nécessaires et elles vont être différentes selon le type de programmation et sa complexité.
- Découvrez notre livre blanc concernant les dernières tendances en matière d’applications mobiles
- Tout sur le marketing mobile
Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: “10 solutions pour lancer son application mobile” et à contacter notre agence de marketing mobile.