1min30 > Définitions Marketing > iFrame : Définition
2016
31/Jan

iFrame : Définition

La définition d'un iFrame

Définition : iFrame

Le terme iFrame signifie « inline Frame ». On pourrait traduire cette expression par « cadre ou programme en ligne ». Il s’agit d’une page HTML qui va être intégrée au sein d’une autre page HTML.

 

Une page intégrée à une autre

En navigant sur une page web, l’internaute peut voir s’afficher un élément correspondant à un autre site, mais intégré à la page sur laquelle il est. Par exemple, sur un site d’annonces, un encadré peut indiquer la position où trouver le produit ou le lieu grâce à Google Maps.

Cet affichage de Google Maps utilise une balise HTML que l’on nomme iFrame. Elle permet au service de localisation de s’intégrer parfaitement à la page web en question.

Cette technique est très répandue sur Facebook. Pour insérer des tags publicitaires ou certains onglets, les pages Facebook utilisent souvent cette balise iFrame. Elle permet alors de proposer du contenu et des applications via les onglets Facebook d’une page.

 

Un contenu séparé de la page hôte

L’un des gros avantages d’un iFrame est de pouvoir intégrer un contenu dans une page, tout en permettant que ce contenu provenant d’un autre site et conserve ses propres scriptes et styles.

Cela permet d’avoir un contenu indépendant de la page dans laquelle il est inséré. Interagir avec l’élément en iFrame n’a donc pas d’impact sur la page web. La balise iFrame doit donc être utilisée essentiellement pour ce genre de contenu.

A l’inverse, si vous désirez intégrer un élément devant faire partie intégrante de la page web, alors il vaut mieux l’insérer dans l’HTML final plutôt que sous forme de balise iFrame.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!