src=
2016
19/janv

Hacker : Définition

La définition d'un hacker

Définition : Hacker

Un Hacker est un informaticien qui utilise ses connaissances et ses compétences pour mettre en défaut un système informatique. Les termes « Fouineur » ou « Bidouilleurs » sont les plus appropriés en langue française. Au fil des années, le terme a été mal employé en désignant un pirate informatique ayant un but nocif à un site web ou un système informatique.  

Un virtuose de la programmation

Le Hacker dispose d’une compréhension approfondie et bien au-dessus de la moyenne d’un système d’exploitation, d’un ordinateur, d’un logiciel ou d’un réseau informatique. Ce virtuose est particulièrement polyvalent puisqu’il est un expert en programmation, en architecture informatique, en sécurité informatique et en administration réseau. Selon les objectifs du Hacker, celui-ci peut mener des actions pour renforcer la sécurité d’un système, ou, mener des actions illégales pour récupérer des données sensibles tels que mot de passe, codes bancaires, adresses e-mail, etc. Les premiers hackers connus ont été Steve Wozniak (co-fondateur d’Apple) et Dennis Ritchie.  

Sécurisez vos sites web

Afin de protéger le contenu de son site web, il est vivement recommandé de mettre en place des logiciels de cryptage et un module HTTPS (protocole de connexion sécurisé). Les cyber-attaques sont de plus en plus nombreuses et les experts en sécurité informatique estiment que leur nombre ne va pas cesser de croitre.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

SQL - langage de base de données

Hashtag : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *