1min30 > Demande de réexamen Google : Définition
2016
06/Jan

Demande de réexamen Google : Définition

La définition d'une demande de réexamen Google

Définition : Demande de réexamen Google

Une demande de réexamen peut être réalisée auprès d’un moteur de recherche tel que Google. L’objectif étant de réexaminer une page afin de lever une pénalité. Cette action est bien connue des webmasters et des référenceurs web

Non-respect des guidelines de Google

Une demande de réexamen fait toujours suite a une pénalité émise par un moteur de recherche. Cette pénalité entraîne le déclassement d’une page web ou d’un site Internet. Puisque la perte de trafic peut avoir des conséquences sur la rentabilité d’un site Web, le webmaster est dans l’obligation de réaliser les corrections nécessaires. Le webmaster ayant été averti lors du déclassement éventuel.Dans le cadre du référencement d’un site Web, les guidelines de Google sont à respecter à la lettre, comme par exemple, éviter une trop importante densité d’un même mot-clé, éviter les actions de cloaking et de black hat, etc.Cette demande de réexamen se réalise depuis l’outil Search Console. Celle-ci peut se dérouler de façon manuelle ou automatique. En cas de succès, la pénalité est levée et la page web ou le site web réintégrera sa position dans les résultats de recherche. Il y a environ 7000 demandes de réexamen par mois chez Google. 

Ne pas flouer Google

Les actions de référencement naturel son longues et fastidieuses à mettre en place. À ce titre, certains webmasters et autres référenceurs sont tentés de tricher afin d’accélérer comme d’améliorer le positionnement d’un site Web.En ce sens, ils pourraient utiliser des techniques dites Black Hat ou Grey Hat tels que la création de backlinks artificiels en masse, la création de contenus cachés, etc.Il s’agit d’une prise de risque puisque Google améliore constamment son algorithme pour détecter ces techniques frauduleuses. Il est par conséquent recommandé d’opter pour une stratégie à long terme qui soit la plus naturelle possible.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!