2020
13/Août
3 min

Cabine d’interprétation

Une cabine d’interprétation est une sorte d’espace insonorisé à l’intérieur duquel les participants écoutent celui qui parle par le biais de leur casque. L’orateur fait un discours dans sa langue maternelle, en d’autres termes dans sa « langue source ». Tous ceux qui se trouvent à l’intérieur de la salle, c’est-à-dire tous les potentiels auditeurs ont en leur possession un microphone qu’ils devront mettre en marche à chaque fois qu’ils auront à prendre la parole pour s’exprimer à leur tour. A l’aide de leur casque, les interprètes ont de ce fait, la possibilité de suivre les différentes prises de paroles. Et toute personne dans la salle à la possibilité d’écouter toutes les interventions dans sa langue d’origine.

Cabine d’interprétation : définition

Une cabine d’interprétation est une cabine qui offre la possibilité d’avoir une isolation du son entre ceux qui sont chargés de faire des interprétations et tous ceux qui sont présents dans une assemblée. Elle s’avère être incontournable pour une interprétation qui se fait de manière simultanée, quand on est en présence d’un nombre de participants qui va au-delà quelques dizaines.

La cabine d’interprétation peut être une cabine fixe, et dans cette situation, elle vous est fournie par un prestataire de service qui permet de louer le lieu de la manifestation. La cabine d’interprétation peut également être une cabine mobile, de cette manière, elle peut être fournie soit par quelqu’un qui vous loue le matériel et, il va falloir qu’elle respecte la norme ISO 4043 (pour les cabines mobiles); soit par une agence qui vous envoie des interprètes.

Quelle que soit la manière dont vous choisirez votre cabine d’interprétation, il sera impératif de prévoir la présence d’un technicien sur les lieux durant tout le moment pendant lequel se tiendra la réunion. De ce fait, on peut avoir une cabine double ou triple, lorsqu’on a affaire à plusieurs langues qu’il faille traduire de façon simultanée. Le prix de la location d’une cabine d’interprétation s’élève aux alentours de 1000 à 1200 euros HT par jour.

La location d’une cabine d’interprétation

Lorsqu’un il n’y a aucune cabine d’interprétation disponible sur le lieu de la conférence, il est alors possible pour vous d’en prendre une en location par le biais d’une agence de location. Bien entendu, il vous faudra disposer de tout l’espace qu’il sera nécessaire pour son installation, qui devra également dépendre du nombre de langues sources et de toutes les langues cibles et bien évidemment du nombre d’orateurs et d’éditeurs.

Quand faut-il se servir d’une cabine d’interprétation pour toutes vos missions d’interprétation ?

Le plus souvent, une cabine d’interprétation apparaît comme un instrument indispensable pour les interprètes, dans la mesure où elle leur apporte une sorte de confort. L’interprétation se fait donc en toute fluidité tout en restant très agréable à l’écoute pour le public présent. Dans ce cas, les interprètes qui s’emploient en cabine le font dans une totale discrétion, car ils ont la possibilité d’entendre de façon distincte tour à tour les orateurs sans toutefois avoir à se déplacer partout dans la salle afin de cerner tout ce qui est dit, comme on l’observe avec pour les travaux d’interprétation avec valisette. On ne perçoit pratiquement pas leur présence dans la salle.

Conclusion

La cabine d’interprétation a pour but de permettre aux auditeurs de suivre un discours de façon simultanée traduit dans la langue qui leur est propre à l’aide des casques. Il existe alors de nombreuses langues cibles, en d’autres termes les différentes langues vers lesquels il faut interpréter. Tous les membres de l’assemblée peuvent ainsi faire une adaptation en sélectionnant le canal approprié afin de mieux comprendre ce qui est dit.

Pour aller plus loin, je vous invite à télécharger notre livre blanc : Acquisition Strategy Design et à contacter notre agence de marketing international.

Posté par

ranja

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!