1min30 > Audit de visibilité  : définition
2015
15/Nov

Audit de visibilité  : définition

Définition d'un audit de visibilité

Définition : Audit de visibilité

Pouvant aussi être connue comme audit de référencement, l’audit de visibilité est plus complet que ce dernier.Concrètement, en plus de réaliser un audit de référencement, l’audit de visibilité analyse de nombreux autres critères liés à la visibilité d’un site internet au sein des moteurs de recherche, des annuaires spécialisés ou encore sur les sites de la même thématique. 

Analyse sémantique et détermination d’un score

Cette analyse est générée par des programmes algorithmiques spécialisés qui examineront notamment la sémantique d’un site web sur les moteurs de recherche. In fine, un score est donné à la visibilité d’un site web et/ou d’un mot-clé (ou nom d’une marque). L’audit de visibilité permettra une évaluation complète d’un site web.Grâce à ce score, le webmaster est capable d’entreprendre des actions correctives de façon à améliorer les contenus, les visuels, voire l’ergonomie du site web dans son intégralité. 

Un impact direct sur le référencement web

Il y a plusieurs façons de déterminer ce score de « visibilité ». La plupart des agences débuteront par une évaluation de positionnement (par rapport aux mots-clés) puis analyseront les problématiques d’indexation et les contenus.Ayant un impact direct sur un site web, le référencement web est essentiel et doit être intégré dés la conception (titre, balises, code propre, etc). Des résultats peuvent être définis en amont afin d’attester du travail de fond réalisé : positionnement des mots-clés, nombre de visites, etc.Toutefois, n’oublions pas que le contenu doit être complété par le meilleur mix stratégique adapté (backlinks, linkbuilding, etc).

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!