src=
2015
25/déc

Analytics (outil Google) : définition

La définition d'Analytics

Définition : Analytics (outil Google)

Google Analytics est un outil particulièrement important qui permet à un webmaster de mieux comprendre le comportement de navigation de son trafic tout en disposant d’un important lot de métriques. Le principal avantage de Google Analytics est qu’il est extrêmement puissant. 

Le web analytique dans toute sa splendeur

En plus d’être totalement gratuit, Google Analytics a permis aux webmasters d’entrer dans l’ère du web analytique. Autrement dit, il s’agit de rendre chaque élément analysable afin de prendre des décisions quant à la structure (arborescence), la forme (présentation, couleurs, polices, etc…) et le fond d’un site web (le contenu).Aussi, il est important de noter que Google Analytics est accessible aux grandes entreprises comme aux gestionnaires de sites web personnels. Google Analytics est particulièrement intuitif et sa prise en main est très rapide.Parmi les très nombreuses fonctionnalités de Google Analytics, certaines sont essentielles et d’autres nécessitent une approche plus poussée (d’où l’existence d’experts en Google Analytics). Cet outil édité par Google permet, par exemple, de connaitre le nombre de visiteurs uniques, la durée moyenne de leur session, le taux de rebond ou encore le nombre moyen de pages vues.Ces indicateurs sont très importants pour juger de la qualité d’un site web d’un point de vue ergonomique et sémantique. 

Analyser pour mieux régner

De nos jours, il est indispensable d’utiliser des outils de web analytique. Cela permet d’améliorer son site web en profondeur afin de rendre l’expérience de l’internaute encore plus pertinente.L’objectif est, in fine, d’augmenter la durée moyenne de session des internautes tout en contrôlant le taux de rebond. Aussi, ces éléments permettent d’identifier des freins à un meilleur taux de conversion, taux de rebond très élevé, durée moyenne d’une session de quelques secondes, etc adapté à tous les publics, à savoir novices comme chevronnés.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Analyse sémantique : définition

Métadonnée

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!