src=
2010
10/nove

Une campagne de recrutement viral réussie pour l’Hôpital du Sacré-Cœur à Montréal

L’hôpital du Sacré-Cœur croule sous les C.V. depuis qu’il a lancé sa campagne de recrutement virale sur Internet. L’établissement a en effet reçu pas moins de 850 demandes d’emplois.

La vidéo publicitaire mise en ligne par l’hôpital le 13 septembre dernier, qui met en scène une journaliste chinoise en train d’interviewer dans sa langue des aspirants employés agglutinés à la porte de l’édifice du nord de Montréal dans l’espoir d’y travailler, a à elle seule été vue plus de 67 000 fois.

À titre comparatif, le désormais célèbre lipdub diffusé l’an dernier par l’établissement avait récolté 35 000 visionnements.

C’est la deuxième année que Sacré-Cœur concentre son recrutement sur le Web. «On fait un blitz à l’automne, on va dans les salons, on fait de la pub et on a remarqué que notre public cible n’est pas dans les journaux, indique une porte-parole, Véronique Allaire. On cherche des jeunes qui veulent un premier emploi ou qui sont plus à même de changer de lieu de travail et c’est via Internet qu’on leur parle le plus efficacement.»

L’an dernier à pareille date, l’établissement a battu un record de tous les temps en matière de recrutement, recevant 991 C.V. en un mois notamment grâce à son lipdub. «C’était de loin au dessus de nos attentes, dit Mme Allaire. On espère avoir d’aussi bons résultats cette année.»

Voir le lipdub de 2009

Gabriel

Posté par Gabriel Szapiro

Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing. Conscient de cette révolution, j'ai depuis deux ans mis en oeuvre pour nos clients des stratégies d'Inbound Marketing, reposant sur quatre cultures : l'innovation, l'obsession-client, lire la suite...

Gabriel

Contact Brand Marketing :
Gabriel Szapiro

gszapiro@1min30.com
0611410158

« The Social Network » : le film sur Facebook

Vidéo virale SNCF : The Paris-Deauville code

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!