2011
07/Avr

Marques BtoB : le rôle primordial du destinataire final

Philippe Malaval – Christophe Bénaroya

Marques BtoB : le rôle primordial du destinataire final

 

Cet ouvrage entièrement consacré à la marque B to B vient compléter et approfondir l’ouvrage de référence Marketing Business to Business en proposant une nouvelle vision entièrement revisitée du management de la marque en B to B. La marque est devenue un enjeu dans l’Inbound marketing en business to business où elle représente un outil de plus en plus utilisé.

 

Intégrant les dernières pratiques et les résultats des travaux les plus récents, ce livre à visée opérationnelle définit de nouvelles voies stratégiques pour mener une politique de marque en B to B. Pour la première fois, une approche synthétique et clairement orientée B to B offre des perspectives utiles et opérationnelles pour gérer la marque. Elle met de plus l’accent sur le rôle fondamental du destinataire client dans l’élaboration de la stratégie de marque. Outre l’organisation cliente, cible B to B classique, les auteurs considèrent trois autres types de cibles et donc de démarches marketing : B to B vers les employés de la structure cliente, par exemple Sodexho), BtoB (vers le client consommateur, par exemple Lycra/Dim), B to B to U (vers l’utilisateur-citoyen, par exemple le lobbying d’Areva).De nombreux exemples, tirés de secteurs et d’entreprises très variés, sont analysés pour illustrer ces différentes approches B to B et proposer des recommandations opérationnelles. Les analyses d’entreprises telles que Sperian, BVA, JC Decaux, Dupont Protection, Tyvek, Airbus, Thales… permettent de s’approprier les notions et techniques présentées.

 

Si vous souhaitez commander ce livre, cliquez ICI :
https://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100604540

 

Marques BtoB : le rôle primordial du destinataire finalPhilippe Malaval

Diplômé de l’ESCT et Docteur HDR en Sciences de Gestion, il est professeur de marketing à l’ESCT, où il est responsable des programmes marketing du MBA Aerospace et du Mastère M2C.

 

 

 

Marques BtoB : le rôle primordial du destinataire finalChristophe Bénaroya

Diplômé de l’ESCT et titulaire d’un DEA de Sciences de Gestion. Il est professeur à l’ESCT et encadre le programme anglophone du Mastère M2C.

 

 

 

 

Commentaire SAPHIR : Philippe Malaval et Christophe Benaroya ont élargi la notion de Marques en BtoB en privilégiant le destinataire final (depuis l’entreprise jusqu’à même l’usager d’une administration).

De nouvelles idées, une analyse plus fine et psychologique des différentes cibles, des stratégies innovantes liées justement à ces nouvelles typologies font de ce livre, un ouvrage de référence en Communication BtoB.

De la part de ces deux experts en Marketing BtoB, qui ont déjà écrit de multiples ouvrages en la matière, rien d’étonnant !

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence d’Inbound Marketing et à télécharger notre livre blanc « Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients »

Gabriel Szapiro

Posté par

Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing.

Gabriel Szapiro

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Dépassez les objectifs de votre investissement Hubspot !
Rejoignez notre communauté et donnez-vous les moyens de réussir