1min30 > Blog > Brand Marketing > Le Bon Coin ou le triomphe discret de la gratuité
2013
01/Mar

Le Bon Coin ou le triomphe discret de la gratuité

Suite au lancement hier des recettes marketing d’1min30 en vidéo, vous trouverez aujourd’hui la deuxième interviews de la série. Celle d’Antoine Juteau Directeur marketing du Bon Coin.

La vidéo publiée aujourd’hui sur la Tribune, l’Etudiant et Dailymotion

LES RECETTES MARKETING : LE BON COIN par 1min30

La recette pour le futur livre 30 recettes marketing en 1min30

Logo le Bon CoinChiffres clés:
  • Date de création : 2006
  • A date: 17 Millions de visiteurs uniques par mois, 6,5 milliards de pages vues
  • 7ième site français
  • 21 millions de produits en vente
  • 600000 nouveaux produits tous les jours
Personne ne l’avait vu venir et pourtant Le Bon Coin est aujourd’hui le leader incontesté toutes catégories de la petite annonce en France. Parti en 2006 sur un marché déjà encombré, Le Bon Coin a dépassé tous les acteurs en place: le géant américain eBay, le professionnel de l’immobilier Seloger, de l’automobile La Centrale ou même de l’emploi Cadre Emploi, et tout ça discrètement l’air de rien. Comment a-t-il fait? Un bon produit, avec une ergonomie éprouvée conçue en Suède (le site bloket.se, vous reconnaîtrez le délicieux fond crème), un nom explicite choisi par les internautes, des annonces qui sont toutes modérées et surtout un modèle économique imbattable, la gratuité au service de l’utilisateur. L’utilisateur du Bon Coin est vraiment chez lui sur le site, les interactions avec l’enseigne sont réduites à minima, et la marque se fait la moins visible possible. Ayant rencontré le succès en province d’abord, dans le Nord, région de brocante, la notoriété du site s’est propagé dans toute la France par le bouche à oreille.
Alors, vous aussi, pour réussir sur Internet pensez à l’utilisateur en premier, assurez vous que le service correspond parfaitement à ses besoins, il saura vous en être gré.
Et vous qu’en pensez-vous? Le succès du Bon Coin vous impressionne-t-il? Que pensez-vous de cette recette? N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets de marketing vidéo. Je vous invite aussi à télécharger notre livre blanc sur le vidéo marketing et découvrir notre offre studio vidéo
Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Brand Marketing :

Gabriel Szapiro

gszapiro@1min30.com
0611410158





4 Commentaires

jpl dit:22 Avr 2014

Quelle gratuité... C'est une plaisanterie que tous les médias propage. Le service de base est gratuit pour les particuliers mais dès que l'on souhaite utiliser une fonction un peu plus évoluée... tout est payant.


www le bon coin Ma bricolade dit:12 Avr 2013

[...] Le Bon Coin ou le triomphe discret de la gratuité | Agence web … [...]


pascal mangin dit:04 Mar 2013

Bjr,
Après avoir vu l'interview du Dr Mkg de la marque...je suis déçu.
En effet, le site connait un joli succès c'est vrai car il surfe sur un secteur porteur qui est la petite annonce et profite aussi du contexte éco actuel. En plus de la gratuité, il est connivent avec son public et s'en sert à travers un nom sympathique et syno de bonnes affaires. Toutefois, ce n'est pas parce qu'il connait le succès qu'il doit être privé d'ergonomie plus poussée et d'un design moins ringard. Pas d'interconnexions avec les réseaux sociaux etc... En plus le Dr MKg le reconnait et reste impuissant...il y a joli boulot à faire avec eux..
je reste sur ma faim sur les explications de son succès, je n'y trouve pas de recettes ou d'idées particulières. Pas dit qu'un concurrent malin ne pourrait pas prendre le leader ship !


magnétiseur saint louis dit:04 Mar 2013

Super cette petit vidéo sur les clés du succès du Bon Coin. Je ne pensais tout de même pas que Le Bon Coin avait devancé Ebay !


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!