2012
16/Mai

InBrain Marketing

Dans son bestseller Brain Rules, John Medina liste et dissèque les règles de fonctionnement de notre cerveau. Certaines sont particulièrement utiles et applicables à l’Inbound Marketing :

Le VISUEL prime – l’homo sapiens ne sait lire que depuis quelques milliers d’année et son cerveau est issu d’un long développement cognitif lié à l’image et au mouvement. Difficile d’empêcher son regard de dévier sur cette troublante illustration à droite. C’est probablement tout ce dont vous pourrez vous remémorer en pensant a cet article dans quelques jours.

L’EMOTION marque – “Un stimulus chargé émotionnellement se traduit par l’amygdale étiquetant l’information avec de la dopamine, comme un Post-it note disant “Souviens-toi !” Sur quoi met-on ces petites étiquettes cognitives? Notre cerveau marque principalement ce qui traite de la survie, de la reproduction et des schémas (re)connus. […] les émotions nous aident à prioriser nos entrées sensorielles”

La REPETITION encode durablement – c’est le seul moyen pour une information de passer de la mémoire de travail (Hippocampe) à la mémoire long terme, dans un dialogue avec le Cortex qui semble-t-il dure plus de 10 ans.

L’ATTENTION décline fortement après 10 minutes – qu’il s’agisse d’un cours, d’une présentation ou d’un tutoriel en ligne, il est indispensable d’actionner un ressort émotionnel pertinent pour gagner une nouvelle tranche de cerveau disponible…

Je vous invite à parcourir cette présentation qui applique tous ces principes. A envoyer à tous vos collègues pour lutter contre « la mort par PowerPoint ». Enfin, pour conclure sur notre agence, si vous ne connaissez pas Prezi, Gabriel nous en fait une belle démonstration ici.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Brand Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!