1min30 > Blog > Brand Marketing > Faktum Hotels, une campagne de marketing viral RICHE de sensations !
2013
19/Jan

Faktum Hotels, une campagne de marketing viral RICHE de sensations !

Le journal de rue suédois Faktum, en s’associant aux services de l’agence Forsman&Bodenfors, tente de nous alerter sur les conditions de vie des 3400 SDF de Göteborg et de récolter des fonds destinés à assurer la survie du journal, lui-même distribué par des sans-abris. Pour cela, il propose via son site (faktumhotels.com) de dormir dans l’un des dix lieux de séjours les plus emblématiques des sans-abris de Göteborg : de la forêt à l’usine désaffectée, en passant par les bords de route, il y en a pour tous les goûts ! En outre, vous pouvez vous-même en faire profiter vos amis : imaginez leur bonheur quand ils verront la photo de l’endroit que vous leur avez réservé…

Commentaire SAPHIR :

Audacieuse, décalée mais rationnelle… cette campagne nous met avec humour dans la peau d’un SDF. Au départ qui a cru que c’était réel… ? L’idée de parodier les sites d’hôtellerie avec des descriptions idylliques en total décalage avec les photos est très intelligente. De plus, le potentiel viral est énorme avec la possibilité d’offrir une nuitée à un ami et de l’en informer automatiquement via Facebook.

Seul bémol, c’est une campagne faite pour des sans-abris, mais aucuns des principaux intéressés n’est présent. La déshumanisation n’est pas toujours synonyme de compassion ?

source : Blog de l’Agence Vanksen

Gabriel Szapiro

Posté par

Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing.

Gabriel Szapiro

Contact Brand Marketing :

Gabriel Szapiro

gszapiro@1min30.com
0611410158





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!