src=
2015
16/nove

Conquérir l’international : quelques conseils pour un développement global

Pour le marketeur que vous êtes, voir votre entreprise se développer et franchir les frontières est formidable.  Cependant, ce développement international peut compliquer significativement  votre job. Des questions se posent alors, notamment sur la définition des objectifs internationaux et en quoi ils varient par rapport aux objectifs habituels.Comment allez-vous gérer votre communication internationale ? Comment définir vos marchés prioritaires ? Quel marché extérieur cibler en premier ?le monde Afin de booster votre marketing et d’atteindre un succès international , voici quelques conseils :  

1. Identifiez les marchés porteurs de croissance

Examinez vos données et cartographiez les pays qui affichent déjà des indicateurs positifs, tels que le trafic, des cycles de ventes plus courts, ou bien les leads qualifiés. Faute de données globales, regardez le PIB et les facteurs propres à votre marché. Concentrez-vous sur un petit nombre de pays et procédez étape par étape. Cela simplifiera la démarche et vous forcera à cibler plus effectivement que si vous cibliez par langage ou par région. 

2.  Créez une équipe globale

Contactez des partenaires et des entrepreneurs des pays dans lesquels vous souhaitez vous installer, afin d’obtenir un soutien et une aide pour votre marketing international. Si vous n’avez aucun contact dans le pays en question, commencez à établir des relations avec des marketeurs de contenu , des designers en freelance et/ou autres. 

3. Explorez les tendances locales

Une simple recherche sur Google Trends,  vous éclairera sur les principaux sujets dont les gens parlent, et les tendances du pays.   

4. Créez du contenu adapté au pays

Même si vous n’écrivez qu’en anglais alors que ce n’est pas la langue du pays, vous pouvez attirer un important trafic, simplement en couvrant les tendances dans le vent pour ce pays, et cela avec un simple  avec un blog de post. 

5. Tirez des avantages du contenu customisé

Améliorer vos taux de conversion en créant du contenu différenciant, des call to action et des infographies en fonction du langage de l’’utilisateur ou du pays. 

6.  Adaptez les devises

Encouragez des achats plus rapides en utilisant la monnaie locale du contact. 

7. Adaptez vos campagnes

Segmentez votre base de donnée par pays et langage. Vous pouvez cloner vos campagnes les plus performantes et les adapter à chaque segment au lieu de repartir de zéro. 

8. Faites attention aux horaires

Planifiez l’envoi de vos mails d'après l'horaire approprié pour chaque marché. Tenez compte des spécificités culturelles comme l’heure du déjeuner,  les horaires de travail, les périodes de vacances etc.  qui varient d’un lieu à un autre. 

9. Proposez un numéro local

Grâce à un centre international d’appels et de services de routages, vous obtiendrez facilement un numéro local pour faciliter le contact avec vos clients et améliorer ainsi le service. 

10. Pensez aux campagnes de co-marketing

 Considérez la possibilité de synergies communes en collaborant avec une entreprise déjà bien installée et qui pèse sur le marché visé, afin de mener des campagnes de co-marketing. 

11. Prenez en compte l’expérience client globale

Collaborez avec vos collègues du service client pour avoir une vue globale de l’expérience client.Si cet article vous a plu, je vous recommande de lire notre livre blanc Commerces et franchises, 10 conseils pour se renouveler ainsi qu'à découvrir notre agence de brand marketing.
photo invite

Posté par Amira Amrine

Consultante en Inbound Marketing à 1min30, je suis attirée par le marketing et le digital. J’évolue avec l’ambition constante d’apprendre, de bousculer mes habitudes et de développer des projets avec conviction et passion.

Gabriel

Contact Brand Marketing :
Gabriel Szapiro

gszapiro@1min30.com
0611410158

Egg3 aux MDM --> Next Limber

Enjoy Marketing ! Fuck Terrorists !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!