2012
20/Juin

Changer le design de son site web

Cet article fait partie d’un dossier complet sur les questions à se poser avant de refaire son site Internet

Changer de design

Sur un site bien fait, utilisant les CSS, à savoir des feuilles de style séparant le design du site du contenu du site, le design est facile à changer et ce re-toilettage est souvent suffisant pour dépasser l’effet d’essoufflement et de lassitude lié à son vieux site Internet.

A cette occasion, il est important de s’assurer que votre nouveau design est adapté aux toutes les tailles d’écran: du plus petit écran (un smartphone) au plus grand en 16/9ième. On parle alors de responsive design.

A mes yeux, ce critère d’adaptabilité à la taille des écrans est le plus important pour dire que l’on « change de site » ou plutôt de design. De la même façon, les sites en Flash, non lisible depuis un Iphone ou un Ipad et mal référencé par les moteurs de recherche sont à refaire. Il est trop dommage de se couper d’une part importante de la population des internautes.

Une dernière petite remarque, quand on parle d’essoufflement ou de lassitude lié à un « vieux site Internet », c’est un critère extrêmement subjectif! En effet, vous êtes souvent le/les seul(s) à revenir régulièrement sur votre site et à vous en lasser. Vos visiteurs le découvrent souvent pour la première fois et n’ont pas ce sentiment de lassitude. Alors, si le design n’est pas affreusement moche et si le site est navigable depuis tous les écrans, réfléchissez-y à deux fois (sans oublier la communication de marque) avant de vous lancer dans une opération de redesign! 

On est sûr du coût mais pas du retour sur investissement;-)

[clear]
Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence de Brand Marketing et à télécharger notre livre blanc « Placez la Communication au cœur de votre Stratégie d’Acquisition »
Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média où j’ai a

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Communication de marque :

Julia Drupt

jdrupt@1min30.com
07 87 92 52 66





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)