1min30 > Blog > Advertising (AdWords, Display) > Trois exemples d’utilisation d’une Data Management Platfom
2017
24/Oct

Trois exemples d’utilisation d’une Data Management Platfom

Une Data Management Platform (DMP) permet de collecter des données anonymes sur les visiteurs de votre site ou sur les internautes exposés à vos publicités.

1. CRM

Il y a environ un an, Salesforce rachetait la Data Management Platform Krux. Avec un CRM, vous ne pouvez pas suivre et segmenter les utilisateurs non enregistrés dans votre base, et vous ne pouvez pas créer de nouveaux segments de clients et trouver des jumeaux statistiques à partir des points de données qui permettent de créer un profil d’utilisateur et un segment d’audience. En revanche, avec une DMP, vous pouvez personnaliser l’expérience web ou publicitaire pour des individus que vous ne connaissez pas.

2. E-commerce

La chaîne de magasins Nordstrom a décidé de réunir toutes les données des sites de sa filiale numérique et de ses magasins physiques, pour agir en guichet unique vis-à-vis de ses consommateurs. Cela n’a été possible qu’en utilisant une Data Management Platform. Cette consolidation des données des clients a permis ensuite d’enrichir le ciblage des campagnes publicitaires, en excluant les clients des campagnes d’acquisition, ou en ciblant de manière appropriée les clients des divers sites de la galaxie Nordstrom (nordstrom.com , hautelook.com, nordstromrack.com, trunkclub.com).

3. Monétisation publicitaire

FuboTV, un service OTT, spécialisé dans le sport aux US, se paye sa première campagne nationale de branding, pendant la saison de la NFL, et décide par la même occasion de s’ouvrir à la publicité, en plus des abonnements payants, pour monétiser son audience. Pour ce faire, FuboTV utilise la Data Management Platform de Nielsen pour adresser des publicités sur les contenus en direct, segmenter les auditeurs et les cibler avec des publicités ultra-personnalisées.

 

Si cet article vous a plu, je vous invite à contacter notre agence de marketing à la performance ou notre agence média  et à télécharger notre livre blanc sur le native advertising ainsi que notre livre blanc “Comprendre les solutions publicitaires de Google“. 

Pour aller encore plus loin, voici la dernière vidéos de notre Vlog quotidien ENJOY THE DAY présentant les DATA management platform. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube, et à partager nos vidéos !

Marc-David Muller

Posté par

Expert marketing d'acquisition et entrepreneur, j'ai débuté ma carrière dans l'ad-tech en 1999. Dura

Marc-David Muller

Contact Advertising (AdWords, Display) :

Marc-David Muller

mdmuller@1min30.com
0658545801





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!