2015
27/mars

Quelques statistiques sur la publicité Display [Infographie]

Aujourd’hui nous vous proposons une infographie réalisée par Kantar Media au sujet des impressions d’annonces publicitaires Display. Une infographie sur l'impression display   Elle nous en apprend beaucoup sur les publicités de type « display » et intéressera surtout les responsables marketing ayant des missions dans ce domaine.  

Plus de la moitié des annonces publicitaires ne sont pas vues

Le premier enseignement flagrant de cette infographie est que 57 % des impressions ne sont pas vues par les internautes. Soit plus de la moitié des annonces publicitaire de type « display ». Nous pouvons donc en conclure 2 choses :
  • Soit la publicité sur Internet n’intéresse que relativement l’internaute,
  • Soit ces 57 % représentent les publicités qui n’arrivent pas à se démarquer des autres (rappelons que la publicité sur Internet est omniprésente), autrement dit qui n’attirent pas l’œil des internautes dans la jungle publicitaire.
 

Les bandeaux publicitaires « Skycraper » sont le format le plus performant

Effectivement, les Skyscraper et Mega Skyscraper seraient les bandeaux publicitaires les plus efficaces, puisqu'ils sont vus en moyenne dans 47,8 % des cas pour le premier et 41,6 % des cas pour le second. Ces derniers sont suivis de près par les Half page (39,9 %) et les Pavés (35,2 %).  

Des affichages négatifs pour les annonceurs

La volonté de promouvoir un produit de qualité au moyen d'une publicité de qualité n’empêche pas le risque pour les annonceurs d’une image négative auprès des internautes. Comment ? Tout simplement parce que certaines annonces peuvent se retrouver sur des sites « peu fréquentables » (jeux d’argent … etc). Il faut donc veiller à ce que les publicités que l’on souhaite diffuser ne soient pas présentes sur ce genre de site Internet. Si vous souhaitez mettre en place des campagnes publicitaires, nous vous invitons à découvrir notre offre de référencement payant. Aussi, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur « Comprendre les solutions publicitaires de Google » pour en savoir plus à ce sujet.   infographie-publicite-display
No photo

Posté par Camille Demarle

Chargé de référencement web au sein de l'agence 1min30, je suis passionné par le web et par les ouvertures que celui ci propose. J'éprouve aussi de l’intérêt pour l'inbound marketing, que je considère comme un levier incontournable et lire la suite...

Thomas Goirand

Contact Advertising (AdWords, Display) :
Thomas Goirand

tg@1min30.com
06.49.43.23.93

L’impression 3D : l’avenir du marketing ?

Comment élaborer une stratégie de contenu éditorial web pour un bon référencement ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *