2015
31/mars

Connaissez-vous Google Adwords Express ?

Parmi tous les services proposés par le géant américain Google, il y a le bien connu Google Adwords, qui permet de créer des campagnes de publicité sur le moteur de recherche. Mais connaissez-vous son petit frère, Google Adwords Express ? Nous allons vous le présenter dans cet article. google-mobile  

Google Adwords Express, qu’est-ce que c’est ?

Tout comme son grand frère, Google Adwords Express est une régie de publicité appartenant à Google, qui va permettre de configurer en quelques clics seulement (et donc rapidement) une annonce qui sera diffusée sur le réseau du moteur de recherche. Jusque-là, rien de très innovant me direz-vous ! Outre cette volonté de faciliter la création d’annonces, Google s’adresse ici aux petites entreprises désireuses de se développer au niveau local, et non pas national ou international, comme c’est le cas avec la version « classique » de Google Adwords.  

Les fonctionnalités de Google Adwords Express

Donc, Google Adwords Express s’adresse aux entreprises qui souhaitent se développer à l'échelle locale, c'est-à-dire les PME. Il est vrai que la plupart des gérants de PME ne connaissent pas bien les leviers marketing Internet, ou n’ont pas beaucoup de temps à y consacrer. Et c’est ces deux lacunes que Google veut combler avec ce service. De ce fait, la plupart des fonctionnalités « poussées » de la version classique de la régie de publicité seront absentes, comme notamment le choix des mots clés, que Google va gérer automatiquement selon type de produit lié à l’annonce. A cela près, nous retrouvons l’éditeur d’annonce habituel, avec la possibilité d’inclure un numéro de téléphone dans l’annonce. A noter aussi qu’il n’est pas obligatoire d'avoir un site Internet. En son absence, Google propose de créer une page entreprise sur Google+ .  

Configurer une annonce avec Google Adwords Express

Pour vous faire une idée plus concrète de Google Adwords Express, nous allons voir comment configurer une annonce. Comme vous pourrez le constater, c’est très rapide. Tout d’abord, il suffit de choisir l'établissement dont nous souhaitons faire la publicité. Google propose par défaut les pages entreprises que vous auriez éventuellement créées auparavant, mais vous pouvez aussi créer une annonce à partir d’autres éléments, comme le site internet de l'entreprise. Dans un deuxième temps, il va falloir déterminer l’audience visée. Pour cela, il suffit de saisir le nom de la ville où se trouve l’entreprise en question, ou encore son adresse. Google proposera ensuite d’agrandir ou de réduire le rayon de ciblage de l’annonce, la langue utilisée, et enfin le choix du produit/service faisant l'objet de l’annonce. Après quoi, Google proposera quelques idées de termes recherchés en rapport avec le produit/service en question, pour que vous choisissiez les plus pertinents.   ciblage adwords express Ensuite, nous aurons accès à un éditeur d’annonces classique, demandant le titre, le texte et la page de destination de l'annonce. Et aussi, comme dit précédemment, un éventuel numéro de téléphone. Enfin, il ne restera plus qu’à déterminer le budget quotidien de l'annonce, avant de vérifier et valider celle-ci. Par défaut, Google calcule le budget idéal selon le secteur d’activité concerné et la concurrence. Une fois de plus, c'est à l'annonceur de voir si cela lui convient ou non. Bien entendu, le budget de l'annonce peut être modifié à tout moment. budget adwords express C'est bon, notre annonce est publiée ;-) Comme nous l'avons vu, Google Adwords Express facilite grandement la création d’annonces publicitaires, peut-être même un peu trop. Cette solution est adaptée à une petite entreprise faisant ses premiers pas en annonces publicitaires sur Google, et cela à un niveau strictement local. Les entreprises plus ambitieuses opteront pour d’autres solutions comme Google Adwords « classique » ou encore Bing Ads. Si vous souhaitez être accompagné dans la création de vos campagnes publicitaires sur Google, vous pouvez consulter notre offre de référencement. Aussi, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc "Comprendre les solutions publicitaires de Google" pour en savoir plus à ce sujet.
No photo

Posté par Camille Demarle

Chargé de référencement web au sein de l'agence 1min30, je suis passionné par le web et par les ouvertures que celui ci propose. J'éprouve aussi de l’intérêt pour l'inbound marketing, que je considère comme un levier incontournable et lire la suite...

Thomas Goirand

Contact Advertising (AdWords, Display) :
Thomas Goirand

tg@1min30.com
06.49.43.23.93

Camille Jourdain se raconte avec 1min30

Le rayonnement numérique des 100 plus grandes marques françaises [Infographie]

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *