1min30 > Blog > Actualité 1min30 > Victoria Luthereau quitte l’agence 1min30
2018
02/Août

Victoria Luthereau quitte l’agence 1min30

Toute histoire possède une fin. Après 1 an et demi au sein de l’agence comme cheffe de projet digital, je quitte l’entreprise pour voler de mes propres ailes au sein d’une autre structure.
Retour sur mon expérience au sein du Marketing Space et de l’agence 1min30 !

Les raisons de mon départ

La principale raison de mon départ est le changement stratégique de l’agence dans lequel je me trouve pas ma place en tant que cheffe de projet.
Toute évolution stratégique d’entreprise engendre le départ de collaborateurs, c’est normal et c’est un risque que tout entrepreneur peut, ou doit, prendre s’il estime que ce changement est primordial.

1min30 a décidé de revoir son fonctionnement en créant une nouvelle offre à point alliant conseil stratégique, opérationnelle et exécution. Selon le pack choisi, le client possède un certain nombre de points qu’il peut utiliser dans différents contenus (livre blanc X points, articles X points etc.)
Chaque mois les clients de cette offre plus auront une réunion stratégique avec un consultant pour établir un plan d’action, analyser les résultats et définir de nouveaux contenus à produire.

Cette nouvelle offre et organisation est pensée client, on répond à son besoin, on est agile et capable de s’adapter mais qu’en est-il niveau métier ?
Je me demande où se trouve la place du chef de projet dont les missions changent et la relation client s’amoindrit. Élément primordial et crucial de mon point de vue pour bien coordonner et gérer un projet.

Même si ce nouveau concept et lancement seront effectifs à la rentrée de septembre, que la place du chef de projet n’est pas encore clairement définie, j’ai pris le risque (comme un entrepreneur 😉 ) de chercher ma place au sein d’une autre structure pour garder l’intégralité des missions de chef de projet.

Pour s’épanouir dans une structure, l’aider à grandir et grandir avec elle, il faut pouvoir s’y sentir comme chez soi. Trouver sa place.

Travailler chez 1min30

Nous passons une grande majorité de notre temps et de notre vie au travail, à côtoyer nos collègues. L’importance d’être bien entourée et d’avoir de bons rapports avec ses collègues influences grandement son bien-être en entreprise.

Chez 1min30, il y a une belle harmonie entre les différents talents. Comme dans toute entreprise, il y a des groupes et des affinités mais globalement, tout le monde arrive à s’amuser et à rire ensemble lors d’événements, autour de la table de la cuisine ou du baby-foot !

Du fait de sa petite structure, l’agence 1min30 est en constant changement et en constante mutation. Les employés sont en parfaite autonomie sur les projets tout en trouvant de la disponibilité chez les N+1 en cas de doutes.
L’interne a une place plus qu’importante au sein de la structure, qui compte sur les collaborateurs pour grandir. Il faut pouvoir s’organiser entre ses tâches internes et ses projets clients pour ne pas se retrouver débordé et tenir le délai de ses tâches.

Travailler au sein d’une agence en début est plus que formateur et c’est une excellente école pour apprendre et se former.
Mais qui dit petite structure ou agence, dit forcément moins d’avantages que chez l’annonceur ou dans une structure plus grande, mais qui dit aussi plus de liberté.

Si vous souhaitez travailler chez 1min30, je vous invite à consulter notre site carrière et postuler à nos offres de candidature ou postuler de manière spontanée. 

Victoria Luthereau

Posté par

Après un BTS en Négociation Relation Client, j’ai démarré ma carrière professionnelle en qualité de

Victoria Luthereau

Contact Actualité 1min30 :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!