1min30 > Blog > Actualité 1min30 > Social Selling Forum : ce qu’il faut retenir
2018
04/Déc

Social Selling Forum : ce qu’il faut retenir

Se tiendra le 7 décembre la nouvelle édition du Social Selling Forum. Ce temps forts consacré à l’art de vendre via les réseaux sociaux permettra à nouveaux aux professionnels du Social Selling de se retrouver pour faire le bilan sur leurs actions actuelles et d’échanger autour des bests practices du domaine.

Ce salon qui se tiendra dans les locaux d’IBM à Bois Colombes permettra donc d’échanger à la fois sur des uses cases de succès ou d’échecs mais également sur les best practices à mettre en place demain pour faire de l’implémentation du Social Selling un succès dans les organisations.

Organisation du Social Selling Forum

Pour ce faire la journée se découpera en deux temps :

1. Le social selling dans l’entreprise # social selling forum :

ce temps fort sera consacré au partage d’expérience de dirigeants et marketeurs qui exposeront leurs points de vues, leur réussites et leurs échecs dans la mise en place de stratégies de Social Selling. Ces dirigeants auront l’occasion d’échanger également avec des consultants et formateur au Social Selling afin de donner des clés de compréhension et une analyse critique des succès et échecs qui seront présentés.

2. Le Social Selling et Nous # social selling forum

Il s’agira ici d’un temps dédié aux social sellers en devenir qui pourront partager et travailler sur les stratégies qu’ils visent à mettre en place à l’avenir. Que se soit sous forme d’ateliers travaux pratiques ou simplement par de l’échange, le but étant de faire évoluer les social seller vers le maximum de leur potentiel en assessant et itérant leur stratégies.

Le Social Selling forum vise également à traiter de l’utilisation des réseaux sociaux pour d’autres fonctions clés de l’entreprise comme le recrutement ou le marketing. Ces fonctions soutiennent la croissance d’une entreprise de la même façon que les fonctions commerciales, et les réseaux sociaux permettent notamment de mettre en place des stratégies de contenus, de sourcer des candidats, de communiquer sur sa marque employeur ou bien simplement le grand classique : de trouver un job. Cette édition sera donc l’occasion également d’échanger sur tous ces aspects du social business.

Notre analyse des best practices # social selling forum

Ce forum est l’occasion pour moi de traiter à nouveau des “bests practices” de Social Selling. L’inbound marketing qui pour une marque vise à se transformer en média et à convertir l’audience en client. Dans ce cadre, il est important de voir les réseaux sociaux comme des médias par lesquels il est relativement efficace de cibler une audience qualifiée. En effet, une stratégie de Social Selling se doit d’être composée majoritairement de contenus. ET pour ce faire, le travail effectué sur l’inbound marketing doit être mis en place pour une stratégie de Social Selling.

Commencer par les personas

Avant de se lancer tête baissée dans la production de contenu vous devez travailler le miroir de votre cible. Vous interroger sur l’audience que vous cherchez à toucher et vous interroger sur les contenus qui pourraient les aider au quotidien. Vos personas ont des problématiques et vous exister pour les régler. Votre stratégie de contenu se doit d’avoir le même état d’esprit à savoir devenir partenaire de vos prospects pour leur donner envie de devenir des clients.

Définir une ligne et un calendrier éditorial

Afin d’assurer une cohérence dans votre production de contenu (thèmes, sujets, formats, ton..) vous devez travailler sur une ligne éditoriale et une charte editoriale afin de cadrer la production de contenus. De même pour assurer une cohérence dans le rythme de diffusion pour donner une clareté à votre audience vous devez vous contraindre à poster des contenus de façon régulière et réfléchie. Pour ce faire privilégier le calendrier éditorial.

Définir les rôles dans la production de contenus

Que se soit en interne ou confié à un producteur externe, la production de contenu se doit d’être suffisante pour pouvoir assumer le rythme souhaité dans votre calendrier éditorial. De même, les rôles doivent être clairement attribués afin d’assurer un rythme suffisant dans la production de contenus.

Diffuser vos contenus

Dans la lignée de la définition des rôles, les publications se doivent d’être allouées aux équipes compétentes. Si vous mettez en place des contenus marketing il sera judicieux de poster sur un compte corpo et de mettre en place un processus de partage par les équipes communication, marketing et vente. On peut également imaginer des approches 1 to 1 des équipes commerciales vers leurs prospects pour créer du lien.

Mesurer les résultats

Comme dans toutes les actions digitales, il faut bénéficier de l’opportunité de tracking et définir des KPI’s importants que vous devrez suivre de près afin de mesurer la performance de vos actions et de contrôler le retour sur investissement. De même, le Social Selling nécessite un engagement de vos collaborateurs, il sera donc intéressant de mesurer l’activité et la rigueur de vos collaborateur.

Itérer dans la stratégie et dans les process

L’analyse des résultats doit vous permettre de tirer des enseignements de vos actions et d’itérer dans votre stratégie. Une analyse fine des KPI’s doit permettre de comprendre les axes d’amélioration pour maximiser l’impact de vos actions de Social Selling.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous au Social Selling Forum avec le code : 1min30 !

Vous souhaitez intégrer le Social Selling dans votre organisation ? Téléchargez notre livre blanc “Gagnez de nouveaux clients grâce au Social Selling”, ou contactez notre Agence de Social Selling

Gabriel Rygaloff

Posté par

Formé en premier lieu au commerce international et à la logistique, j’ai rapidement développé un int

Gabriel Rygaloff

Contact Actualité 1min30 :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!