1min30 > Blog > Actualité 1min30 > Le Top 20 des meilleurs sites pour annoncer !
2014
30/Oct

Le Top 20 des meilleurs sites pour annoncer !

La publicité online prend désormais une part de plus en plus importante dans le budget des annonceurs. Internet est aujourd’hui un média efficace et incontournable, utilisé seul ou en complément d’autres médias comme la télévision. Une  publicité en ligne accroît la visibilité sur la toile tout en générant du trafic vers les produits ou services de l’entreprise. Mais comment concevoir une campagne de publicité internet efficace ?

Quelle est votre cible ?

Pour concevoir une campagne de publicité web, il faut tout d’abord réfléchir à la cible. Chaque site internet a une audience bien spécifique. Un site web proposant des jeux pour enfants n’attirera pas les mêmes personnes qu’un blog mode par exemple.

Il est donc indispensable d’identifier des sites web et des blogs qui traitent de sujets susceptibles d’intéresser vos clients et/ou prospects.

Quel format souhaitez-vous ?

Selon votre budget et votre objectif, vous avez le choix entre de très nombreux formats de publicité. C’est d’ailleurs l’un des avantages de la publicité online.  Vous pouvez même recourir à des créations animées pour attirer l’attention des visiteurs et les inciter à cliquer. Les possibilités sont multiples : habillage de site, bandeau, carré, skyscraper, pop up…

Le TOP 20 des meilleurs sites pour annoncer

L’OJD a publié en août le classement des sites les plus fréquentés en juillet 2014, et où il est donc préférable d’annoncer c’est-à-dire d’acheter de la publicité :

top 20 des sites les plus fréquentés en juillet 2014

 

 

Voici donc quelques exemples de sites sur lesquels il serait préférable d’annoncer, selon vos cibles :

  • Si vous visez des entrepreneurs, des commerçants : Orange
  • Si vous voulez atteindre des adolescents : Jeuxvideo.com
  • Si votre cible est constituée de sportifs ou de personnes s’intéressant au sport : L’équipe.fr

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à consulter notre offre de remarketing et de native advertising et à télécharger notre livre blanc sur l’e-commerce.

Posté par

Diplômée d'un Master 1 "Responsable de communication". Au cours de ses précédentes expériences, Mari

Marie-Charlotte Lamard

Contact Actualité 1min30 :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





1 Commentaire

Tzidikmann Joseph dit:19 Déc 2014

Excellent article que je me permets de compléter par ceci.
1* Ce qui coûte cher dans la publicité, est de ne pas en faire.
2* Même si le texte est beau, il faut se souvenir qu'une seule image vaut pour mille paroles, donc en suivant les recommandations de l'auteur de cet article et gardant en mémoire ces deux principes, vous optimiser à moindre frais votre communication.
Certains sites d'annonces acceptent de mettre en ligne le lien en dur qui renvoie vers la ou les vidéos de votre chaîne sur YouTube.
Enfin de mon expérience au quotidien depuis le bout du monde et autour du monde, je constate l'imp@ct du bon usage du communiqué de presse ( Gratuit ou pas) qui transforme votre publicité en information.
Subliminale définition que j'ai nommé " Messages gagnants "
Ah bon, vous aussi cela vous fait penser à une si belle et romantique chanson Fancaise, sauriez vous citer l'artiste si tel est le cas ?
Terminer un message par une question à choix positif, incite à la réflexion et de cette participation proposée, nait l'état d'acceptation.
J'exerce depuis les Philippines ou je reside en trois langues by Skype et pourtant je suis toujours en France grâce aux avantages des déclarations en ligne, vous avez dit mondialisation et multimédia, alors vous avez plus que bien dit, vous avez tout compris ;-)


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!