1min30 > Blog > Actualité 1min30 > Google Glass, comment Google va lancer ce produit innovant en s’appuyant sur ses utilisateurs !
2014
05/Mai

Google Glass, comment Google va lancer ce produit innovant en s’appuyant sur ses utilisateurs !

Article publié par latribune.fr, La recette du buzz international est bien connue par la firme de Mountain View : les google glass annoncées récemment ont été l’occasion d’une campagne virale très bien menée par Google. La force de Google ? Ses utilisateurs, retour sur une campagne des plus massives qu’il soit.

Etre Américain et vivre à New York, Los Angeles ou San Francisco, pour pouvoir assister aux réunions de lancement Et surtout proposer une façon originale d’utiliser ces lunettes en moins de 50 caractères ou quelques photos avec le hashtag ifihadaglass (si j’avais les lunettes) Mais cela ne s’arrête pas là ! Il est fort probable qu’au-delà de ces 50 premiers caractères, les utilisateurs seront encore mis à contribution tout au long de la période de test. Et ce, pour remonter les défauts du produit à Google, mais aussi pour témoigner des situations d’utilisation, produire du contenu (reportage photo, vidéo, articles écrits) et partager ce contenu dans la presse et sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs deviendront ainsi les nouveaux ambassadeurs de la marque et ses premiers porte-parole ! Cette approche est une nouvelle façon de communiquer en s’appuyant sur des contenus réalisés par les utilisateurs (« User Generated Content » ou UGC). Elle est particulièrement efficace quand le produit ou le service propose une expérience utilisateur innovante ou très engageante.

Extrait de www.latribune.fr
Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Actualité 1min30 :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!