2016
18/Fév

[Infographie] 5 astuces pour créer un post viral sur Facebook

Oui, vous en avez déjà rêvé… Créer LE post Facebook, celui qui boostera l’engagement et la visibilité de votre marque à la vitesse de la lumière… Hélas, ce n’est pas si simple, et on le sait bien ! Heureusement pour vous, voici une infographie créée par nos soins spécialement pour vous aider. Au programme : 5 clés pour enfin réussir le post Facebook qui hante vos rêves les plus fous !

Post viral sur Facebook

Faites court !

Vos abonnés Facebook sont quotidiennement noyés sous une foule de publications. Il leur est donc impossible de tout lire ! Dans ce contexte d’infobésité, l’astuce n°1 pour être visible, c’est donc de faire court ! Car si votre texte est trop long, il aura tendance à naturellement décourager les internautes, et donc à passer à la trappe.

Il faut aller droit au but !

Engagez vos lecteurs

L’astuce ultime pour susciter de l’engagement, c’est de vous adresser directement à vos abonnés. Questions, devinettes ou encore mini-débat sur une problématique de votre secteur permettront à votre post d’interpeller votre audience et de susciter d’avantages de réactions de leur part (likes, commentaires, partages…).

Utilisez des hashtags

Un bon moyen de générer un post viral, c’est d’utiliser des hashtags ! Ils permettent d’augmenter la visibilité de votre post en thématisant votre publication. Plus de visibilité, c’est plus d’engagement potentiel ! En plus, ajouter systématiquement un hashtag permet d’instaurer un rendez-vous avec vos abonnés (exemple : #BlagueDuMardi #ZappingDeLaSemaine…).

Citez des influençeurs

Vous avez mentionné une marque dans votre dernier article ? Vous venez d’écrire un article pour un autre blog ? Dans tous les cas, citez aussi souvent que possible ces personnes. Votre post sera alors susceptible d’être partagé à leurs propres communautés, le rendant beaucoup plus viral !

N’oubliez pas l’image !

L’image, c’est le premier élément qui va attirer l’œil de vos abonnés. Si votre visuel est agréable et de qualité, il donnera alors envie à vos abonnés d’en savoir plus sur le reste de la publication. Bien choisi, il pourra même créer une connexion émotionnelle avec eux ! Attention cependant : pensez à choisir un format d’image léger, facilement visionnable sur les smartphones !

Même s’il n’existe pas de potion magique, créer un post Facebook ultra-performant, c’est possible ! En mettant en pratique ces quelques conseils pratiques, vous obtiendrez de bonnes bases pour y parvenir. Et vous, avez-vous d’autres astuces à partager ?

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Social Media Marketing :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
06 02 61 89 61





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!