src=
2015
11/nove

Augmentez votre trafic grâce aux réseaux sociaux en 10 minutes par jour

Vous l’avez déjà entendu : le web est un endroit encombré. Nous sommes inondés de contenu, tous les jours et provenant de toutes les directions. Savez-vous qu’une personne dans le monde passe en moyenne 490 minutes par jour à consommer des médias, dont 109 consacrées au web. Et chaque minute, il y a 4 millions de recherches et 1400 posts de blogs . Pour les éditeurs, cette surcharge augmente rapidement... Social media   Avec plus de 800 magazines digitaux lancés l’année dernière, se faire remarquer n’est pas une tâche facile. Obtenir que votre contenu soit lu et parle aux nouveaux lecteurs ainsi qu'à ceux déjà existants, peut s’avérer difficile, voire impossible, si vous ne disposez pas des bons outils. Les médias sociaux en font partie ; ils sont particulièrement efficaces pour atteindre une audience déjà existante ou nouvelle. Avec plus de 74 % d’adultes utilisant les réseaux sociaux, les opportunités offertes par ces derniers sont très nombreuses.  A titre d’exemple, peu nombreux sont ceux qui désirent souscrire à un post qu’ils ont lu, alors que les réseaux sociaux permettent d’augmenter rapidement le trafic de votre site internet. La plupart des marketeurs ont compris les mérites et la force des réseaux sociaux, mais il leur manque parfois les ressources nécessaire pour se focaliser profondément sur ces chaînes. Alors comment pouvez-vous rentabiliser au mieux votre temps sur les médias sociaux ?  Cet article vous donne 7 conseils d’utilisation et d’optimisation de ces réseaux, afin d’augmenter le trafic sur vos contenus, et cela en seulement 10 minutes par jour.  

1) Poster quelque chose est mieux que de ne rien poster

Vous n’avez pas forcément besoin d’engager de consultants ou un account manager pour gérer vos comptes sociaux. Si vous postez du contenu pertinent et à valeur ajoutée, votre audience vous trouvera plus facilement que si vous ne postez rien du tout. Ne perdez pas des heures à élaborer une stratégie de contenu : vous connaissez déjà votre audience et ses goûts et préférences. Inspirez vous des articles, des posts de vos archives, des nouvelles fonctionnalités, du contenu sponsorisé ou encore des publications de vos partenaires.

2) Utiliser les analyses à votre avantage

Déterminez quel est le contenu qui performe le mieux sur votre site et repartagez-le sur les réseaux sociaux. Vous savez déjà quel articles, vidéos et guides les lecteurs consomment le plus fréquemment et le plus longtemps. Obtenez des "social metrics" en utilisant des trackeurs pour savoir sur quel site il y a eu le plus de trafic et sur quel contenu il y a eu le plus de conversions. S'il y a des catégories ou des sujets que vous avez déjà pré-segmentés sur votre site, utilisez-les catégories pour tracker leurs performances également. Vous constaterez probablement qu’une catégorie engendre plus de trafic qu’une autre.  

3)  Automatiser votre processus

Essayez de prendre 10 minutes chaque matin pour planifier vos posts pour le reste de la journée, ou 10 minutes en fin de journée pour planifier la journée de demain ou la semaine. Cette petite session de 10 minutes s’insérera dans votre routine quotidienne.  

4) Reposter votre contenu

En tant que marketeur de contenu, vous savez que celui-ci est votre plus grande valeur. Vous avez déjà en votre possession une mine d’or d’informations : alors pourquoi ne pas le reposter ? Si un article ou un livre blanc a déjà fait réagir votre audience, trouvez de nouvelles façons de le partager : citations, images, contenu en extra…..Un grand principe de base des médias sociaux est que le plus court est généralement le meilleur ; ce qui est court attire plus facilement votre audience et les conduit naturellement à consommer plus de contenu à long terme.  

5) Simplifiez vos chaînes

Concentrez-vous à faire bien sur 3 chaînes plutôt que de poster à tout prix du contenu sur 10.  Cette liste est donc utile pour vous aider à choisir le bon canal. Soyez sûr de tracker correctement la performance de vos canaux et assurez-vous que chaque réseau que vous considérez résulte d'un choix stratégique par rapport à votre audience. Par exemple, bien que Periscope soit un des réseaux sociaux le plus à la mode en ce moment, il vaut peut-être mieux consacrer votre énergie et votre temps à Facebook , Twitter, Linkedln, ou même Instagram.  

6) Gardez votre chapeau de marketeur

Ce n’est pas parce que vous écrivez sur facebook ou sur twitter que les fondamentaux du marketing cessent de s'appliquer. Utilisez un langage qui explique a vos lecteurs quel est le bénéfice de cliquer sur un lien, ou incluez un call to action clair. Les médias sociaux sont des outils pourvoyeurs de  leads et doivent être traités en tant que tels.  

7) Contrôler fréquemment les résultats

Avec les médias sociaux, 10 minutes d’analyse chaque semaine peuvent être plus utiles que 4 heures chaque mois. Obtenir de l’engagement social requiert de fréquents ajustements. Cela ne veut pas dire que vous devez conduire à chaque fois des reports complets, mais jetez un oeil tout de même aux trafic que chaque post et réseau social ramène sur le site, et cela au moins une fois par semaine… Finalement, attirer les lecteurs sur votre site ne doit pas être une tâche encombrante, de même pour les réseaux sociaux. En accordant 10 minutes d'attention chaque jour à ces derniers, vous constaterez l’impact positif sur votre site au fil du temps. Si cet article vous a plu, je vous recommande de lire notre livre blanc : Ligne éditoriale et stratégie social média , ainsi que découvrir notre agence social media.
photo invite

Posté par Amira Amrine

Consultante en Inbound Marketing à 1min30, je suis attirée par le marketing et le digital. J’évolue avec l’ambition constante d’apprendre, de bousculer mes habitudes et de développer des projets avec conviction et passion.

Hanna Azaiz

Contact Social Media Marketing :
Hanna Azaïz

ha@1min30.com
06.02.61.89.61

Construire son site E-commerce : comprendre les taux de conversion

Comment les marques utilisent le Digital Out Of Home (DOOH) dans leurs campagnes marketing ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!