1min30 > Blog > Advertising (AdWords, Display) > Saviez vous que 1% des annonceurs engendre 80% des clics payants ?
2014
13/Juin

Saviez vous que 1% des annonceurs engendre 80% des clics payants ?

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une étude, menée il y a quelques mois par Kantar Media, pour le compte du Festival of Media Global (6 au 8 avril 2014 à Rome). On y découvre la domination dictatoriale d’une poignée d’annonceurs concernant la publicité par moteur de recherche.

Ces résultats proviennent d’une étude réalisée par AdGooroo, service de renseignements de Kantar Media concernant les moteurs de recherche, qui a observé la publicité payante sur les moteurs de recherche à travers 3 pays : la France, l’Angleterre et les Etats-Unis.

La surprise (qui n’en est pas vraiment une) vient du résultat principal de cette étude : 1% des annonceurs génère 80% des clics payants, et ce malgré les 10 catégories considérées pour l’étude.

En France, le chiffre le plus important est ce « 97% des clics payants réalisés par 1% des annonceurs seulement » alors que globalement, l’ensemble des chiffres observés sont répartis entre 67% et 97%.

Ces chiffres dénotent une forte concentration des acteurs dans le search payant  où la domination est intense. Cela s’explique en grande partie par les importants écarts de budget entre les entreprises, de secteurs certes similaires, mais de taille et d’organisation totalement différentes.

Et vous, utilisez vous le référencement payant ?

Si vous souhaitez mettre en place une telle stratégie, je vous conseille de venir découvrir notre Agence de Référencement ou notre agence Google, pour qu’enfin vos contenus ne passent plus inaperçus.

Je vous propose également de savourer notre Livre Blanc sur l’Inbound Marketing.

Posté par

Grand adepte du Marketing 3.0, Webmarketing et développement du Bouche à Oreille, je suis convaincu

Kevin Dangu

Contact Référencement :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
0602618961





1 Commentaire

Profession Dirigeant dit:13 Juin 2014

Ce n'est pas vraiment étonnant quand on regarde les publicités Adwords sur certains secteurs, c'est toujours les mêmes qui reviennent. Merci pour le live blanc :)


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!