1min30 > Blog > Content Marketing > Référencement par l’image: agence web marketing communication
2013
01/Oct

Référencement par l’image: agence web marketing communication

Aujourd’hui, je vous propose un petit article pour vous parler de référencement par l’image et vous proposer une mise en pratique.

Le référencement par l’image marche

Le référencement par l’image marche et Google Image est devenu au mois de septembre notre 3ième source de trafic devant Twitter avec de belles positions prises sur des mots clés à fort trafic.

C’est loin d’être négligeable car cela représente près de 2000 visites et près de 10% de l’ensemble du trafic du site.

En revanche, c’est un trafic pas très qualifié et ayant un plus faible taux de conversion en leads que le reste du site. Ce à quoi nous allons essayer de remédier voir en fin d’article.

Comment bien référencer une image

Référencer une image est assez facile, juste un peu fastidieux.

En effet, il faut remplir tous les champs images avec les mots clés:

  • Le champs titre,
  • et le champs alt

Mots clés qui idéalement correspondront avec les mots clés utilisés dans le reste de l’article.

Il faut aussi uploader l’image avec les mots clés comme nom de fichier par exemple agence-web.png

La preuve par l’exemple, je vais essayer de référencer le logo 1min30 sur les mots clés, agence web, agence marketing et agence de communication.

Image Agence web

Pour référencer le logo d’1min30 sur le mot clé agence web, j’upload le logo d’1min30 en complétant les différents champs avec le mot clé “agence web” et en nommant l’image agence-web.png.

agence web

Agence web 1min30

 

Image Agence marketing

Pour référencer le logo d’1min30 sur le mot clé agence marketing, j’upload le logo d’1min30 en complétant les différents champs avec le mot clé “agence marketing”  et en nommant l’image agence-marketing.png.

agence marketing

Agence marketing 1min30

 

Image Agence de communication

Pour référencer le logo d’1min30 sur le mot clé agence de communication, j’upload le logo d’1min30 en complétant les différents champs avec le mot clé “agence de communication”  et en nommant l’image agence-de-communication.png.

agence de communication

Agence de communication 1min30

Call-to-action Image

Je vous propose de revenir vers vous dans quelques semaines pour voir si j’ai réussi à placer les logos dans les résultats Google.

En attendant, je vous avais promis en début d’article une tentative pour remédier à la faible conversion des visiteurs provenant de Google Image: pour se faire nous avons mis en place une nouvelle proposition des dizaines d’images de réseaux sociaux libres de droit à télécharger gratuitement en remplissant ce formulaire. Je vous dirais aussi si cela convertit plus!

Et vous que pensez-vous du référencement par l’image? Avez-vous des retours d’expérience réussie? Au plaisir d’avoir vos points de vue et réactions.

Par ailleurs, si cet article vous a intéressé, nous vous invitons à consulter notre offre d’agence de référencement ainsi que de content marketing

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Référencement :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
0602618961





4 Commentaires

Johann Paquelier dit:10 Juil 2014

Google "ne lisant pas" les images, c'est un véritable enjeu pour améliorer le référencement. Pour avoir mis en place le site d'une photographe, j'ai dû lui expliquer comment procéder : à ce sujet, ne pas oublier la légende, qui, si parfois fait "lourd" au niveau graphique, est la plus proche de l'image... et Google se nourrit également de ce texte.


Geoffrey Defize dit:01 Oct 2013

Bien d'accord sur le fait que le référencement des images soit assez aisé. Cependant, en terme technique uniquement, une chose manque à mes yeux : l'url de l'image (soit le nom du fichier : "nom-du-fichier.jpg" par exemple) qui reste hyper important...


Gabriel Dabi-Schwebel01 Oct 2013

Merci Geoffrey pour ce retour.

C'est vrai que le nom est important. J'ai d'ailleurs uploadé 3 fois le logo avec 3 noms différents.

Je complètes l'article.

MErci,

Gabriel



Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!