1min30 > L’agence 1min30 accompagne Isal Paris dans sa transformation digitale

L’agence 1min30 accompagne Isal Paris dans sa transformation digitale


L’agence 1min30 accompagne Isal Paris dans la mise en place de sa stratégie web marketing. Dans le cadre du programme de l’Offre plus, nous avons travaillé avec Isal Paris sur le positionnement de l’école et la mise en place d’outils afin de convertir leur audience en clients. Nous avons également travaillé sur la création de contenus dans le but de générer plus de leads via leur site internet.

1. Travail sur le positionnement d’Isal Paris

Dans l’univers très concurrentiel des écoles de mode à Paris il était important de trouver un positionnement différenciant pour Isal Paris afin de les aider à sortir du rang.

Isal Paris se positionnait au préalable comme une école de mode et se présentait comme une fashion business school. Cependant son activité est bien plus complexe et l’école ne représente qu’une partie des prestations que propose Isal Paris.

L’objectif du nouveau positionnement était de mettre en avant la marque de mode au sens large, portée par la vision de sa fondatrice Lu Hua. L’école étant une activité parmi d’autres, elle ne devait pas être au centre du position d’Isal. L’ambition de cette dernière étant de devenir un fahsion lab, il était primordial que cela se ressente dans son positionnement.

Afin de positionner Isal comme une marque de mode et non comme une simple école de mode nous proposons d’intégrer dans le nouveau positionnement d’ISal Paris les différentes activités de la marque.

L’école doit être l’école de la marque mais la marque ne doit pas être la marque de l’école.

Afin de différencier Isal Paris de ses concurrents et de ne pas être perçus comme une simple école qui vend de la formation, nous avons proposé de mettre en avant les valeurs de Lu Hua.

Expression du nouveau positionnement :

Nous formons les étudiants aux métiers de la Mode et du Digital Lifestyle.

Nous accompagnons les entreprises dans leurs projets de développement, de sourcing,

et nous aidons les jeunes marques de Mode dans leur promotion.

Ce nouveau positionnement permet ainsi de se distinguer des autres écoles de mode mais également de ne plus se positionner uniquement comme une école mais comme un fashion lab qui propose de nombreuses prestations autour de la mode, tel que le conseil, le développement de projets artistiques et la promotion de jeunes marques de mode.

2. Mise en place d’outils pour transformer leurs audience en clients

Afin d’aider Isal Paris à traiter les leads provenant du site internet et à transformer leur audience en clients nous avons mis en place plusieurs outils.

Mise en place d’une stratégie de marketing automation et d’un CRM

Pour aider les équipes commerciales d’Isal Paris à traiter les leads provenant du site internet nous avons mis en place une stratégie de marketing automation et un pipeline de vente.

A travers des scenarios nous aidons les équipes commerciales à automatiser certaines tâches.

Tout d’abord lorsqu’un nouveau lead arrive via le site internet il entre directement dans le pipeline de vente des commerciaux et il reçoit des mails automatiques afin de prendre rendez-vous avec l’équipe commerciale d’Isal Paris.

Nous avons également mis en place un scénario d’endoctrinement, qui, au travers de 3 e-mails présente, Isal Paris et son positionnement. À travers ce scénario de 3 e-mails nous offrons notamment des cadeaux aux prospects afin de créer un lien avec eux.

Mise en place d’un quiz

Le site internet d’Isal Paris ne contenait pas d’appâts afin de capter les leads mis à part le formulaire d’inscription. Cependant le formulaire est pour les prospects une étape très engageante.

Afin de faciliter la conversion en fin d’articles et sur les réseaux sociaux nous avons mis en place un quiz “Quel métier de la mode est fait pour toi ?“. Au travers d’une dizaine de questions et en fonction des réponses qu’il a donné, le prospect découvre le métier de la mode le plus adapté à son profil, et la filière à suivre pour l’exercer. Pour obtenir cette réponse il doit renseigner un formulaire comprenant son adresse e-mail et son prénom.

3. Création de contenus

Afin de mieux référencer le site internet d’Isal Paris, nous avons créé du contenu sur le blog de l’école pour la positionner sur des mots clés importants.

Nous avons commencé par créer une ligne éditoriale adaptée aux personas d’Isal Paris pour définir les articles à écrire en fonction des questions qu’ils pouvaient se poser (qu’il s’agisse de marques de mode, d’industriels qui souhaitent s’implanter en Chine ou encore d’étudiants).

Une fois que la ligne éditoriale a été mise en place nous avons créé un article de blog par semaine et une newsletter par mois. La newsletter permet notamment le nurturing des leads qui sont dans le pipeline.

Cette stratégie de contenu a porté ses fruits car le trafic organique du site internet Isal a augmenté de 10% en 3 mois. De plus, le site a généré de nombreux leads notamment grâce au quiz que nous avons mis en place.

4. Des réunions stratégiques afin de piloter la stratégie

Tout au long du programme d’accompagnent d’Isal Paris, nous avons fait des réunions stratégiques avec Gabriel Dabi-Schwebel. Réunions qui ont permis de piloter la stratégie de production en fonction des KPI. Chaque mois la stratégie a été revue afin de définir quels étaient les éléments à prioriser en terme de production. Ces réunions servaient également à travailler sur le positionnement d’Isal Paris.

 

 

Si vous désirez également mettre en place une stratégie webmarketing basée sur vos KPI, qui mélange flexibilité en terme de production et conseil, je vous invite à consulter notre Offre plus, ainsi que notre offre de co-pilotage. Vous pouvez également contacter nos équipes commerciales et télécharger notre livre blanc sur l’Inbound marketing.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!