2023
17/Oct

Les aventuriers de HubSpot S01E02 : HubSpot à la conquête des entreprises du Moyen Orient

Dans ce 2e épisode du podcast « Les Aventuriers de HubSpot by 1min30 », Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de 1min30 et partenaire de HubSpot, a interviewé Yacine Amarir, Team Lead Middle East et Africa chez HubSpot.

Regarder l’épisode

En résumé

Dans cette Interview, Yacine Amarir est revenu sur les différences entre le marché français et le marché du Moyen-Orient ainsi que la nécessité de s’adapter à la culture locale pour mieux répondre aux besoins du client : « Les grosses entreprises et les Mid Market Corporate connaissent ce qu’est un CRM. Mais sur le Moyen-Orient et l’Afrique, ça reste quand même quelque chose d’assez nouveau », a-t-il remarqué.

Pourtant, beaucoup de ces entreprises continuent à utiliser manuellement Excel pour gérer les tâches et même les bases de données clients. « C’est pourquoi il faut leur expliquer la valeur ajoutée d’un CRM »

Pour s’y faire, Yacine met toujours en exergue les points suivants durant son discours avec ses prospects :

– La nécessité de placer le client au centre de toute prise de décision pour n’importe quel département qu’il soit marketing, commercial ou service après-vente ;

– ces départements doivent communiquer efficacement entre eux même s’ils ont des responsabilités différentes.

En deuxième phase, Yacine challenge l’entreprise par une série de questions: « Là où moi je vais aller les challenger, c’est de demander à quoi sert votre département marketing ? Quelle est leur responsabilité ? Quel est votre retour sur investissement sur ce département marketing ? Et puis je fais pareil sur le département service après-vente ».

Objectif : leur faire prendre conscience que tous les départements doivent être amenés à travailler via un seul et unique outil qu’est le CRM, tel que HubSpot.

« Ça peut m’arriver de discuter avec des clients. Ils dépensent 50 000 $, même 100 000 $ dans de la publicité. Mais à la fin, ils ne sont pas capables de me donner le taux de conversion et le nombre de deals que ces ads ont généré », a ajouté Yacine Amarir. « Donc, il y a de l’argent. Il y a du budget. C’est juste qu’ils ne s’investissent pas dans les bons outils, pour notamment avoir un retour sur investissement ».

Vous pouvez écouter l’épisode en choisissant votre plateforme de podcasting préférée en cliquant sur ce lien ou dans le bloc à droite de l’écran.

Si ce podcast vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence HubSpot et à télécharger notre plaquette d’offres et prix Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation j’ai commencé ma carrière dans le conseil en télécom et en média. J’ai aus





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Dépassez les objectifs de votre investissement Hubspot !
Rejoignez notre communauté et donnez-vous les moyens de réussir