2021
02/Avr

Pinterest Premiere et Conversion Insights : deux nouveaux outils pour booster votre entreprise

Depuis maintenant quelques années, Pinterest fait partie des réseaux sociaux très prisées des entreprises. Ce catalogue en ligne a la particularité d’être à mi-chemin entre un réseau social et un moteur de recherche. Ses utilisateurs peuvent y créer des tableaux et y ranger par thématique ce qui leur plaît avec la possibilité de les partager.

Pour les marques, le réseau social présente de nombreuses fonctionnalités qui leur permettent de mieux vendre, mais aussi de se faire connaître plus rapidement. Deux nouveaux outils présentés lors de l’événement Pinterest Presents s’ajoutent d’ailleurs à Pinterest pour optimiser la performance des entreprises. Il s’agit de Pinterest Premiere et les Conversion Insights. Découvrez comment ces deux nouvelles fonctionnalités peuvent vous aider à améliorer votre business.

Pinterest Premiere : un format vidéo exclusif qui va plaire aux annonceurs

Dans le monde, il y a près d’un milliard de vidéos qui sont visionnées chaque jour, et les vidéos demeurent un format très prisé, tant pour le public que les entreprises. Pinterest a donc intégré une nouveauté baptisée Pinterest Premiere parmi ses fonctionnalités pour permettre aux marques de se faire connaître encore plus facilement. Grâce à ce nouveau format vidéo qui se veut être une solution en publicité efficace, les marques peuvent désormais atteindre leur cible avec une meilleure efficacité.

En pratique, les utilisateurs de Pinterest sont à la recherche d’inspiration dans la réalisation de leurs projets ou pour leurs futurs achats. L’intégration du nouveau format vidéo va donc leur permettre de trouver encore plus facilement des idées ou des informations qui leur seront utiles. Les Pinterest Premiere sont des emplacements vidéo exclusifs qui sont réservés aux marques sur la page d’accueil de la plateforme. Les vidéos qui y sont proposées dépendent des données démographiques, des centres d’intérêt des utilisateurs ou des catégories spécifiques dans lesquelles ils se trouvent.

Pinterest Premiere représente donc une véritable aubaine pour les annonceurs. Cette nouvelle fonctionnalité leur permet de mieux atteindre leurs objectifs de reach. La raison est que Pinterest Premiere permet d’aligner les marques sur les moments ou les tendances les plus pertinents à destination de leur public cible.

Une offre plus intéressante que les Pinterest Ads

Faire de la publicité sur Pinterest n’est pas une nouveauté. En revanche, proposer une épingle vidéo attire davantage l’attention des internautes. Pinterest Premiere change donc des épingles traditionnelles que l’on a l’habitude de voir sur la page d’accueil. Avec un contenu sponsorisé prenant la forme d’une vidéo, une entreprise peut mettre l’accent sur ses offres. Elle pourra même proposer un petit aperçu ou une démonstration afin de mieux convaincre les internautes.

Pinterest Conversion Insights : un outil de mesure de performance

Les indicateurs de performance sont toujours pratiques pour les entreprises afin de mesurer l’efficacité de leur action. Conversion Insights est justement une page de rapport sur Pinterest qui permet aux marques de mesurer l’impact des épingles organiques et des publicités Pinterest sur le trafic de leur site et de leur paiement en ligne. Il est à la disposition de tous les annonceurs qui disposent de balises Pinterest tags.

En outre, l’outil peut aussi fournir des statistiques spécifiques à l’annonce comme le retour des dépenses publicitaires ou le coût par action dans Reporting. Cet outil Pinterest a été lancé pour la première fois en 2020 au Royaume-Uni et aux États-Unis. Mais la version définitive approfondit les conversions en aval, ce qui met en évidence l’impact du cross-canal.

D’autres nouveautés intéressantes sur le réseau social

Pinterest a également annoncé de nouveaux outils pour améliorer encore plus les expériences d’achat. On peut citer parmi eux, la grande amélioration dans la gestion de catalogues ou les solutions d’enchères et de budgétisation automatisées.

Le réseau social aux épingles a également mis à jour Trends. Il s’agit d’un outil interactif qui propose des informations plus spécifiques concernant les comportements d’engagement dans la plateforme. La nouvelle version de Trends propose plus de contextes et de visuels qui mettent en évidence les tendances pertinentes. De plus, avec l’utilisation des données démographiques, les épingles deviennent de plus en plus précises pour les utilisateurs. Aujourd’hui donc, cette option constitue un enjeu important pour les marques qui souhaitent mener leurs campagnes sur Pinterest. Le réseau social devient donc une plateforme opportune pour augmenter le chiffre d’affaires d’une entreprise. D’autant plus que les mises à jour des produits sur les tableaux s’effectuent en toute simplicité, ce qui aide les marques à rester pertinentes sur leurs offres.

En somme, avec ses 500 millions d’utilisateurs, Pinterest devient un réseau social très important auquel les marques devraient porter un intérêt particulier. Il offre de nouvelles perspectives au commerce électronique et contribue au développement des marques, en particulier les entreprises en développement.

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir notre livre blanc « Placez le Social Media au coeur de votre stratégie d’Acquisition » et à contacter notre agence social media.

Ranja Randriambelo

Posté par

Ayant 8 années d'expériences dans le marketing, j'ai débuté en tant que téléconseillère pour chargée

Ranja Randriambelo

Contact Pinterest :

Abdel Amzil

Aamzil@1min30.com
06 35 35 92 48





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ne restez pas seul face à vos challenges marketing ! Rejoignez notre communauté pour apprendre et partager :)